PerePedro

INFOS LOCALES - LUNDI 22 AVRIL 2019

Repas solidaire
Le Père Pedro, l’abbé Pierre de la Grande Ile, sera à Sciez pour une conférence et soirée caritative exceptionnelle à la fin du mois de juin au CAS. Plusieurs fois citée pour le Prix Nobel de la Paix, ce lazariste argentin, a construit une ville dans la ville à Tananarive; il y accueille quelque 25 000 déshérités. « Akamasoa », la colline où s’aligne ses maisonnettes blanches, ses écoles, ses collèges, ses cantines, ses services communautaires, et sa grande carrière, "la cathédrale" où les habitants taillent la pierre pour se nourrir, voit passer chaque année plus de 30 000 personnes venues chercher une aide ponctuelle.
Pere Pedro avec Richard Reale
Le Père Pedro à Tananarive, entouré de Richard Réale, Coopération Sciez-Madagascar,
Michel Chevallay, « Les Amis du Père Pedro », Laurent Barras, AFDI Rhône-Alpes.

Cette immense entreprise nécessite des fonds que le Père Pedro collecte lors de tournées sur des continents plus favorisés. Pour collecter une aide pour les 14 330 habitants d’Akamasoa qui ont retrouvé une dignité à travers un travail, un grand déjeuner solidaire est organisé à Ballaison sur les hauts de Léman, dimanche 5 mai à12h30. Inscriptions et renseignements : tél. 06 74 30 63 95 Avec le concours des Amis d’Akamasoa France, de la coopération Sciez-Madagascar, de Léman horizon Madagascar, d’AFDI Rhône-Alpes.