INFOS LOCALES - MARDI 2 FEVRIER 2010

souhaite bonne chance à Joël Gallay

Assemblée générale de la Société de Sauvetage

Responsables de l'association
et élus locaux lors de l'assemblée générale

REPORTAGE TV

Extrait Vidéo de l'Assemblée Générale
(Samedi 31 Janvier 2010)

Assemblée générale de la Société de Sauvetage :

Le Président Robert Favre passe le relais à Joël Gallay

Robert Favre présidait pour la dernière fois cette 62ème assemblée générale, il a annoncé son intention de passer le relais au vice-président de l'association Joël Gallay. Membres du bureau et élus locaux ont été unanimes pour rendre hommage à ce président qui a veillé au bon développement de l'association depuis 26 ans. "Après 60 années de sauvetage dont 26 à la présidence, j'ai, dit le président, la satisfaction de constater que la relève est assurée et que la société pourra continuer sa croisière". De nombreux sujets ont été évoqués lors de cette réunion qui se déroulait en présence du maire de Margencel Jean-Pierre Rambicur et du maire adjoint aux sports de Sciez Hubert Démolis. En premier lieu, la capacité de répondre aux interventions de façon continue malgré le faible effectif de la section locale. Cependant, cette année les sauveteurs ont eu quelques soucis de déclenchement des bips, un disfonctionnement qui a été signalé au groupement puis tout est rentré ensuite dans l'ordre. Côté effectif, nous avons la qualité pas la quantité dit le président, il nous manque quelques rameurs de façon a assurer les concours pendant juillet et août sans dégarnir l'équipe d'intervention. La solution, passe certainement par la formation de jeunes qui assureront la relève.

Assemblée générale de la Société de Sauvetage
A propos des finances, "grâce à la rigueur de nos dépenses, au travail collectif et bénévole et de la subvention de nos 3 communes, nos finances gardent le bon cap", déclarent les responsables du sauvetage. La recette déterminante est celle de la fête du Lac, des remerciements ont été adressés à tous ceux qui participent et soutiennent cette manifestation. A noter que pour cette année 2010, la société locale de sauvetage est contrainte de modifier la date de sa fête du lac, celle-ci aura lieu le dernier week-end de juin en raison de la 125ème fête centrale à St Gingolph  qui aura lieu à la date habituelle.
Dans son intervention, Hubert Démolis, maire adjoint aux sports a excusé le maire retenu par d'autres obligations, il a rendu hommage à l'action du président Robert Favre et du travail réalisé pendant toutes ces années par Josiane Zonca. La municipalité organisera prochainement une cérémonie pour souligner cet engagement exemplaire au sein de la vie associative locale. L'élu a félicité Joël Gallay dans sa nouvelle tâche en lui souhaitant bon vent dans cet exercice difficile, il a salué le travail du comité et félicité les bénévoles qui sont amenés à avoir une activité de secours à personnes et pour ceux qui n'interviennent pas sur le lac et qui participent à la vie associative.A l'issue de l ' assemblée générale les participants furent invités à partager le verre de l'amitié.

Composition du nouveau Bureau élu à l'issue de la 62ème Assemblée Générale :
Président Joël Gallay, Vice-président : Franck Sommaro,
Trésorière : Josette Barbier-Pittet, Secrétaire : Josiane Zonca.