INFOS LOCALES

RETROSPECTIVE 2010
La fin d'année
est traditionnellement l'heure
des bilans, nous vous proposons
de revisiter cette année 2010
à travers une sélection
des évènements qui nous ont
le plus marqué.

1ère Partie
Janvier à Juin 2010

Janvier : Mobilisation exemplaire pour la Virade de l’ Espoir
Adam Czewski (enseignant au Collège de Bellevaux), a remis en mairie de Sciez l’argent collecté par ses élèves à Fatima Bourgeois, la coordinatrice de la Virade et élue locale en charge de la jeunesse et de la vie associative. Un don de 1488€ qui s’ajoutait au don  précédemment (2360€) effectué lors de la Virade, ce qui a représenté un don total de 3848€.(Suite)

Janvier : Beau succès pour la manifestation 'Sciez Autrefois'
Le rassemblement organisé par l’AMCA au Théâtre du Guidou a connu un joli succès, les aînés de la commune ont répondu présent à l’invitation des organisateurs pour venir témoigner d’anecdotes sur leur vie quotidienne autrefois à Sciez. Dans la cadre de cette manifestation, diverses animations étaient organisées : Exposition de photos anciennes, diaporama sur la vie quotidienne autrefois et témoignages de nombreux invités, le tout retransmis en direct sur Ville-de-Sciez.com. (Suite)

Février : Passage du relais au Sauvetage
Robert Favre présidait pour la dernière fois la 62ème assemblée générale de la section Locale de sauvetage, Sciez-Anthy-Margencel. Il a annoncé son intention de passer le relais au vice-président de l'association Joël Gallay. "Après 60 années de sauvetage dont 26 à la présidence, j'ai la satisfaction de constater, dit le président, que la relève est assurée et que la société pourra continuer sa croisière"..... (Suite)

Dimanche 28 Février : 66ème Anniversaire du Combat de Foges
En date d'anniversaire des évènements de Foges, une cérémonie était organisée conjointement avec l'A.N.A.C.R et la commune de Sciez le dimanche 28 Février au cimetière de Sciez afin de rendre un hommage particulier à la mémoire de Joseph Dupraz. (Suite)

Mars : Jamadrou au Guidou : Première expo et déjà le succès !
A l'initiative de l'AMCA une exposition des oeuvres de l'artiste Jamadrou était présentée à la Galerie du Guidou. Institutrice à la retraite, cette femme pleine d'énergie et de joie de vivre prend désormais le temps d'exprimer l’art quelle porte en elle. Peintures, collages, aquarelles, bois flotté composaient cette exposition intitulée fort justement ‘au hasard de l’inspiration’.(Suite)

Mars: Inauguration de la déchetterie
De nombreux élus locaux et les personnels de la Communauté de Communes assistaient à l'inauguration de la nouvelle déchetterie. Grâce à l’espace confortable qui lui est dévolu (3500m2) et à sa conception moderne, la déchetterie de Sciez apporte une amélioration sensible au traitement des déchets dans le Bas-Chablais. . (Suite)

Mars : 9 ème Critérium Départemental Ufolep de Judo