Ce document édité par le Club Patrimoine

VENDREDI 25 DÉCEMBRE

Distribution du Colis de Noël aux aînés de la commune
Monique-Roch-Decembre-2015
Monique Roch, adjointe au maire en charge des affaires sociales organise et orchestre cette opération de Noël.
De tout temps, la commune de Sciez a gâté ses aînés particulièrement en cette période de fête de fin d’année. Les manifestations de solidarité, de respect et de reconnaissance envers les anciens de la commune ont toujours été encouragées et portées par les municipalités successives et le tissu associatif local.
Pour ces fêtes de fin d’année, 205 personnes de Sciez de 80 ans et plus vont recevoir ces prochains jours leur colis de Noël. Un colis gourmand toujours très apprécié qui est actuellement distribué par les élus municipaux.
Préparé et conditionné  cette année par la Boucherie Chacuterie Devaud, chaque colis contient une terrine Landaise, une terrine de chevreuil, un  pâté de canard au poivre vert, un pot de confiture de figues, un paquet de biscuits aux myrtilles, une boite de chocolats et un bon vin du Domaine Mazille Descotes des Côteaux du Lyonnais.

Cette année, les aînés auront droit aussi à un  livre qui évoque la commune de Sciez dans la grande guerre. « Sciez 1911-1914 », un ouvrage réalisé par le Club Patrimoine.