INFOS LOCALES - MERCREDI 28 DÉCEMBRE 2016

Inscription sur les listes électorales [PAZM]
Une augmentation des inscriptions sur les listes électorales est constatée au service population de la mairie de Sciez depuis le début du mois de décembre. L’élection présidentielle qui aura lieu au printemps prochain est parmi les scrutins qui mobilisent le plus d’électeurs. Cette mobilisation entraîne à chaque fois une augmentation des inscriptions sur les listes électorales au cours de l’année qui précède cette échéance.
Service-Population-Mairie-Sciez-Decembre-2016
Les agents du service population accueillent  le public chaque jour du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. La mairie sera ouverte ce samedi 31 décembre
de 9h00 à 12h00.

Les nouveaux habitants doivent s’inscrire obligatoirement avant le 31 décembre
Les demandeurs doivent se présenter au service population munis de leur carte d’identité et d’un justificatif de domicile. Pour les jeunes gens de 18 ans, s’ils sont inscrits d’office, la mairie leur recommande cependant de se rapprocher du service population  pour voir si tout s’est fait correctement. D’ici le samedi 31 décembre, le service enregistrera également les jeunes de 18 ans nés jusqu’au 22 avril 2017 qui auront le droit de voter pour les élections présidentielles. Tout changement d’adresse sur la  commune est à signaler au service des élections avec un justificatif de domicile. La mairie invite les administrés à lui faire part de tout changement d'état civil avant ce 31 décembre.

Plus que quelques jours pour les retardataires
 Les agents du service population accueillent  le public chaque jour du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Deux secrétaires du service population  assureront une ultime permanence le samedi 31 décembre de 9 heures à 12h00.