INFOS LOCALES

RETROSPECTIVE 2008
La fin d'année
est traditionnellement l'heure
des bilans, nous vous proposons
de revisiter cette année 2008
à travers une sélection
des évenements qui nous ont
le plus marqué.

2ème Partie
Juillet à Décembre 2008

Samedi 5 Juillet : Christian Canelli expose au Guidou

Lors de cette expo intitulée ‘Coup (s) d’œil’, l’artiste présente des gravures, peintures et sculptures, des œuvres récentes réalisées ces dernières années sur différents sujets, des thèmes comme les animaux, la musique, les femmes, la nature. (Suite)

Dimanche 13 Juillet : Pompiers de Sciez : Journée Porte Ouverte
Les visiteurs ont eu l'occasion de découvrir les locaux et les moyens opérationnels mis à disposition par le service départemental d'incendie et de secours. Des démonstrations de secourisme et de lutte contre le feu étaient organisées par la section des Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP). (Suite)

Samedi 26 Juillet : 1er Festival du Soleil

Le Festival du Soleil est organisé au port et sur la plage de Sciez du 25 au 27 Juillet. Spectacles gratuits et ambiance assurée, au programme : Percussions Brésiliennes - Batucada,Démonstration de capoeira , Démonstration de Salsa, (initiation ouverte à tout le public), Spectacle brésilien - Carnaval de Rio - DJ . (Suite)

Dimanche 3 Août : Très belle Parade dans la baie
La 9ème édition de la Classique de Sciez organisée par le Cercle Nautique les 1 - 2 et 3 Août fut un succès, la parade présentée dimanche au port a rassemblé un public important.Pendant 3 jours, les Vieux Gréements et les 6M JI ont également régaté dans la baie.. (Suite)

Août 2008 : Yann Rocherieux et Emmanuel Dyen prêts pour les JO de Pékin
Yann Rocherieux du Cercle Nautique de Sciez et son équipier Emmanuel Dyen du Cercle Nautique de Voile d’Aix les Bains qualifiés pour les Jeux Olympiques s'apprêtent à participer aux épreuves qui se dérouleront à Pékin à partir du 8 Août . Les deux Savoyards vont concourir dans la catégorie Voile Olympique 49er . (Suite)

Samedi 23 Août : Inauguration des Rencontres du Guidou
Du soleil et du monde pour l'ouverture officielle dimanche des 4èmes Rencontres du Guidou. Michèle Dalmau et Jeanine Henry-Suchet ont présenté le programme de cette édition 2008, puis les invités furent conviés au 'baptême' du Mammouth qui sera l'emblème du futur Musée de la Préhistoire. (Suite)

Samedi 7 Septembre : Forum des Associations
Cette deuxième édition a obtenu un certain succès elle a réuni l'ensemble du monde associatif qui durant une journée répondait aux nombreuses questions des visiteurs. Les associations ont présenté au public les activités qu'elles proposaient sur la commune et ont procédé à de multiples inscriptions. Social, santé, solidarité, culture, éducation, sport, environnement. (Suite)

Samedi 4 Octobre : Création d'un site informatique
Une salle informatique comprenant une trentaine d'ordinateurs en réseau vient d'être inaugurée à l'école des Petits Crêts. Ce site informatique est destiné aux élèves des classes de l'école. Ces ordinateurs vont servir également en dehors des heures scolaires, au Foyer culturel, pour proposer à tous une initiation ou un perfectionnement de l’utilisation de l’outil informatique et d’Internet... (Suite)

Vendredi 7 Novembre : Ouverture du Festival Escales, Musiques du monde
La troisième édition du festival Escales, Musiques du monde organisée par le Foyer Culturel a lieu les 7 et 8 novembre au centre d’animation communal. Riche et coloré par sa diversité, le festival tient sa force d’une programmation de qualité.
(Suite)

Novembre : Restauration et protection des berges du Foron
Sous l’égide du Syndicat Mixte des Affluents du Sud-Ouest Lémanique et en lien avec la commune de Sciez, des travaux de  restauration et de protection des berges du Foron ont été réalisés dans le cadre des travaux prévus dans la programmation du Contrat de rivières du sud-ouest lémanique (2006-2012)... (Suite)

Dimanche 7 Décembre : Concert de Noël