INFOS LOCALES - MARDI 7 OCTOBRE 2008

ACTUALITE
30 ordinateurs seront utilisés
par les écoles et le Foyer Culturel

Inauguration d'un site informatique à l'école des Crêts
Une salle informatique comprenant une trentaine d'ordinateurs en réseau vient d'être inaugurée à l'école des Petits Crêts. Ce site informatique est destiné aux élèves des classes de l'école, elle permettra une utilisation régulière de l'outil informatique. Ces ordinateurs vont servir également en dehors des heures scolaires, au Foyer culturel, pour proposer à tous une initiation ou un perfectionnement de l’utilisation de l’outil informatique et d’Internet. Ce projet résulte de la mutualisation des moyens de l’école et du Foyer Culturel avec le soutien financier de la commune. Lors de la cérémonie d' inauguration, Mr Blondel, le directeur de l’école a rappelé que dès son arrivée à Sciez il s’était donné comme priorité la création d’un tel site. Il a remercié,la municipalité et le Foyer, ainsi que les artisans qui ont participé au projet dont la menuiserie Olivier Bally qui a réalisé le mobilier. Le directeur a souligné également l’aide importante d’entreprises chablaisiennes dont une qui a fait don de 40 ordinateurs pour la réalisation de ce projet.

Lors de l'inauguration
de la salle informatique

Samedi 4 Octobre 2008
au Groupe scolaire des Crêts

Mutualisation des moyens de l'école et du Foyer Culturel
avec le soutien financier de la commune
La présidente du Foyer, Madame Charbanou Jochum s’est félicitée de cette nouvelle passerelle entre le Foyer et l’Education Nationale, en précisant que cette salle informatique, va accueillir et mettre en relation différentes générations et développer diverses curiosités et compétences pour l’avenir. Pour sa part, Mr Jean-Luc Bidal,le Maire de Sciez, a dit sa satisfaction de voir aboutir ce projet, il a remercié le directeur de l'école, qui s’est beaucoup investi dans la réalisation de ce site informatique réalisé finalement au moindre coût.

Ecouter les interventions de : Mr Blondel Directeur de l'école des Crêts
-Mme Charbanou Jochum Présidente du Foyer Culturel