Barre Menu
 
RETROSPECTIVE ANNEE 2008
   
ACTUALITE
       
Liste 'Agir Ensemble pour Sciez'

 
Jeudi 3 janvier 2008 :
La liste 'Agir ensemble pour Sciez' présentait son programme à la presse
 

Déjà une première liste sur les quatre prévues sur la commune de Sciez se manifeste en ce début d’année. En effet, la liste « Agir, ensemble pour Sciez » conduite par le maire sortant Jean-Luc Bidal s’est présentée à la presse jeudi matin.

L’équipe qui s’apprête à briguer les suffrages des électeurs les 9 et 16 mars prochains, est constituée d’hommes et de femmes venant d’horizons politiques différents. Parmi eux figurent plusieurs anciens élus ayant œuvrés au côté de Bernard Néplaz puis de Jean-Luc Bidal. Cette liste est ouverte dit le maire sortant, et tous ceux qui se reconnaissent dans le travail collectif sont les bienvenus.

Si la population vient à nouveau à nous faire confiance, a déclaré le maire sortant, je ne vous le cache pas, que Christian Trivério sera mon 1er adjoint. Celui-ci est actuellement adjoint aux finances et à l’urbanisme. L’une des spécificités de cette liste, a souligné Jean-Luc Bidal, est son attachement à la vie associative car le tissu associatif est une composante forte sur la commune.

 
 
3 JANVIER 2008 / CONFERENCE DE PRESSE : AGIR ENSEMBLE POUR SCIEZ
 

Pour l’avenir, nos propositions s’articulent autour de faits simples qui tiennent compte de la réalité, l’environnement, la voirie, l’aménagement du territoire seront les points forts de la politique communale.

Concernant plus spécialement la voirie, nos efforts, dit Jean-Luc Bidal, porteront principalement sur trois ou quatre dossiers : des réponses seront apportées aux problèmes qui se posent sur deux routes secondaires : la route de Marignan-Prailles et celle qui monte à Perrignier qu’il faut traiter puis, nous avons à continuer ce que nous avons enclenché sous cette mandature avec l’aménagement du rond point de l’entrée de Sciez.

Un travail important sera également mené sur la route de la Renouillère qui en a grandement besoin, reconnaît le maire sortant, mais aussi et surtout parce que le département désire y faire passer la voie verte qui sera raccordée en suite à d’autres voies plus importantes. Le chantier qui reste prioritaire et qui sera effectué dès le printemps est l’aménagement du carrefour de Filly.

Dans le secteur de l’environnement, le maire sortant souhaite valoriser les forêts communales, il a l’ambition de créer un ou deux réseaux de chaleur
à base de bois, l’un serait situé sur les Crêts pour chauffer les clubs houses du tennis et du foot, la salle des fêtes et les écoles, l’autre serait
pour un quartier en devenir qui sera situé entre l’ex RN5 et le hameau d’Excuvilly.

Le candidat a par ailleurs indiqué que lorsque d’autres listes se feront jour, il proposera à chaque tête de liste un débat public pour confronter les idées sur les thématiques qui intéressent la population. Je crois, a dit le maire sortant, que ce sera le meilleur moyen pour que chacun puisse juger et voir qui est le plus crédible pour les intérêts de Sciez et de ses habitants.