INFOS LOCALES

RETROSPECTIVE 2008
La fin d'année
est traditionnellement l'heure
des bilans, nous vous proposons
de revisiter cette année 2008
à travers une sélection
des évènements qui nous ont
le plus marqué.

1ère Partie
Janvier à Juin 2008

Janvier : Elections Municipales : Présentation de la liste 'Agir ensemble pour Sciez'

Jeudi 3 Janvier 2008 : Première liste à se manifester publiquement en ce début d'année, l'équipe de la liste 'Agir ensemble pour Sciez' conduite par Mr Jean-Luc Bidal maire sortant, présentait son programme devant la presse. (Suite)

Janvier : Elections Municipales : Présentation de la liste 'Nouvel élan pour Sciez'
Lundi 7 Janvier : Deuxième liste à se manifester publiquement en ce début d'année, l'équipe de la liste 'Nouvel élan pour Sciez' conduite par Mme Françoise Erba, conseillère municipale, présentait son programme devant la presse. (Suite)

Janvier : Décès de Monsieur Pierre chappuis, 1er Adjoint

Mercredi 9 Janvier : La population a appris avec beaucoup de tristesse le décès de Monsieur Pierre Chappuis 1er adjoint dans sa 64e année. Pour tous c’était Pierrot. Véritable mémoire de la commune, il était l’un des plus anciens conseillers de l’équipe actuelle puisqu’il s’est investit avec passion dans la vie municipale depuis 1983 et s’est occupé plus particulièrement du secteur de la voirie. (Suite)

Janvier : Grand Prix de la Municipalité de ski Alpin et Fond 2008 aux Gets
Dimanche 20 Janvier : La Commission Sport de la Municipalité organisait Le Grand Prix de Ski Alpin et Fond réservé aux adhérents des associations de Sciez. Les conjoints et enfants des adhérents participaient également aux épreuves. (Suite)

Janvier : Municipales 2008 : Présentation de la liste 'Le Renouveau pour Sciez '
Mercredi 23 Janvier : Troisième liste à se manifester publiquement en ce début d'année, l'équipe de la liste 'Le Renouveau pour Sciez' conduite par Mr Jean Jacquier, conseiller municipal, présentait mercredi matin son programme devant la presse. (Suite)

Février : Elections Municipales : Présentation à la presse de la liste ' Sciez autrement 2008 '
Mercredi 6 Février 2008: Quatrième liste à se manifester publiquement en ce début d'année, l'équipe de la liste ' Sciez autrement 2008' conduite par Mr Claude Bidal, actuel conseiller municipal de l'opposition, présentait son programme. (Suite)

Février : Les enfants du CLAE participent au projet du sentier du Foron
Il s’agit d’un projet autour du sentier d’interprétation qui s’appelle ‘métamorphose de la légende du moulin de la serpe’ dont le maître d’ouvrage est la Communauté de Communes du Bas-Chablais en partenariat avec la commune de Sciez. Dans le cadre de ce projet, les enfants du CLAE apportent leur contribution en décorant une des stations du sentier d’interprétation, ils vont ainsi décorer les poteaux en mettant des animaux fabuleux du Moyen-âge... (Suite)

Mars : Second Tour des Elections Municipales : Jean-Luc Bidal réélu
Dimanche 16 Mars : Avec 49,75 % des voix, Jean-Luc Bidal, le maire sortant a été réélu à l'issue d'un second tour mouvementé et pour lequel trois listes s'affrontaient. La liste 'Sciez Autrement' conduite par Claude Bidal (liste de rassemblement avec la liste de Jean Jacquier 'Le Renouveau pour Sciez' a obtenu 38,42 % des voix. La troisième liste, 'Nouvel Elan pour Sciez' conduite par Françoise Erba totalise 11,83% des voix.
(Suite)

Mars : La nouvelle équipe municipale rencontre le personnel communal
Jeudi 27 mars : Une cérémonie de présentation des nouveaux élus aux employés municipaux était organisée dans la salle du conseil. Le Maire, ses adjoints, les conseillers de la majorité et les conseillers de l'opposition assistaient à cette sympathique réunion où chaque élu s'est présenté. Le personnel communal a ainsi eu l'occasion de découvrir la nouvelle équipe municipale. (Suite)

Mars : Madame Néplaz mère, fête ses 100 ans
Lundi 31 Mars : Le maire et plusieurs membres du Conseil municipal participaient à un sympathique goûter au domicile de la centenaire qui réside chez sa fille à Coudrée, en présence de ses enfants, petits enfants et amis. La municipalité lui a offert de magnifiques fleurs et une superbe bouteille de vin sur laquelle était dessinée
la fruitière de Bonnatrait dans laquelle Marie-Louise et Alexandre Néplaz (ancien maire de Sciez) ont travaillé dur de 1935 à 1965.
(Suite)

Avril : Journée Nationale de la Déportation
Samedi 26 Avril: Une cérémonie du souvenir était organisée dans le cadre de la journée nationale de la déportation commémorant la libération des camps de la mort. La Manifestation était animée par l'Ensemble Musical et la chorale. (Suite)

Mai : Fête du Nautisme