'RETROSPECTIVE ANNEE 2008'

Pierre Chappuis 1er Ajoint
de la commune de Sciez

MERCREDI 9 JANVIER 2008 : Décès de Monsieur Pierre Chappuis, 1er Adjoint

La population a appris avec beaucoup de tristesse le décès de Monsieur Pierre Chappuis 1er adjoint dans sa 64e année. Pour tous c’était Pierrot. Véritable mémoire de la commune, il était l’un des plus anciens conseillers de l’équipe actuelle puisqu’il s’est investit avec passion dans la vie municipale depuis 1983 et s’est occupé plus particulièrement du secteur de la voirie.

Candidat pour la première fois en 1983 sur une liste d’union de la gauche, Pierrot est élu en 1985 à l’élection partielle avec ses quatre colistiers et siège dans l’opposition. Elu en 1989 sur la liste Agir ensemble pour Sciez, il devient 2ème adjoint chargé de la voirie et sera réélu en 1995 et 2001. En 2003, à la suite de la démission du maire Bernard Néplaz, Pierre Chappuis deviendra 1er adjoint.

INFOS LOCALES - MERCREDI 9 JANVIER 2008

Décès de Monsieur Pierre Chappuis, 1er Adjoint
Ancien dessinateur attaché aux services de la DDE de Thonon, Pierre Chappuis
fut avant tout un homme discret et toujours disponible, son engagement important durant toutes ces années au service de ces concitoyens n’a jamais faiblit.
Il avait un sens aigu du service public et de l’intérêt général.

Il connaissait la commune de Sciez dans ses moindres détails, dans son âme pourrait on dire, connaissant parfaitement toutes les vieilles familles et les petites histoires
de ses habitants.

Chasseur (il fut plusieurs années président de la société de chasse) et grand amateur de champignons, l’homme connaissait toutes les parcelles de la commune.
Sa connaissance parfaite du terrain apportait à l’équipe municipale une compétence rare et indispensable.