Barre Menu
 
'RETROSPECTIVE ANNEE 2008'
   
ACTUALITE
 
   
La liste 'Nouvel élan pour Sciez'
La liste 'Nouvel élan pour Sciez'

 
Lundi 7 janvier 2008 :
La liste 'Un Nouvel Elan pour Sciez' a présenté son programme à la presse
 

La deuxième liste sur les quatre prévues sur la commune de Sciez est conduite par Françoise Erba actuellement conseillère municipale, elle a été durant plusieurs années Adjointe à la jeunesse et à l'environnement dans l'équipe municipale de Bernard Néplaz puis de Jean-Luc Bidal.

La liste 'Nouvel élan pour Sciez' se veut 'apolitique' et n'a pas souhaité d'investiture particulière. Parmi les personnalités les plus connues dans la vie communale, figurent, Diego Cattanéo, élu de 1989 à 2001 et Marie-Hélène Mahévo qui a participé aux dernières élections cantonales sur Douvaine en 2004.

Les autres membres de l’équipe disposent d’expériences diverses dans la vie économique locale et associative. Pas de promesses irréalistes ou irréalisables, affirme la tête de liste Françoise Erba, et les projets seront menés à leur terme, chaque dossier sera monté soigneusement avec l’aide des financements publics. Pour l’avenir, l’équipe de la liste ‘Nouvel élan pour Sciez’ présente un programme ambitieux prenant en compte les désirs des habitants rencontrés lors de la constitution de cette liste.

 
 
7 JANVIER 2008 / CONFERENCE DE PRESSE : UN NOUVEL ELAN POUR SCIEZ
 

Elle souhaite agir dans divers domaines en améliorant par exemple les équipements sociaux culturels et sportifs sur la commune. Souhait également de construire sur la commune un multi accueil municipal comprenant une crèche et une halte-garderie mais aussi l’aménagement d’un complexe sportif et culturel sur les Petits-Crêts.

L’équipe a par ailleurs le désir de mettre en place des services en faveur de la jeunesse, de la famille et des personnes âgées. Le programme porte également sur le réaménagement du réseau routier et des espaces verts avec une mise en œuvre d’un programme global de sécurisation des voies de circulation routières, la création de pistes cyclables et de chemins piétonniers.

Françoise Erba, indique d’autre part la volonté de sa liste de veiller à la transparence et la rigueur des finances de la commune en s’attachant à améliorer le rendement des impôts, au renforcement du financement public en allant ‘à la pêche’ aux subventions du Conseil Général et de la région, enfin la rationalisation des choix budgétaires et la priorité à l’intérêt général.

Enfin parmi les nombreux thèmes évoqués lors de cette présentation à la presse de la liste Elan pour Sciez, l’incitation et l’aide à la création d’entreprises et des micro entreprises ainsi que le développement du cœur de village et son cadre de vie qui seront des sujets importants lors de cette campagne électorale. Au chapitre de l’intercommunalité, annonce Françoise Erba, nous défendrons les intérêts des habitants de Sciez avec le développement primordial dans quatre domaines : l’assainissement, la collecte des ordures ménagères, le développement des transports (desserte multimodale vers la gare de Perrignier, bus intercommunaux) et le logement dans le cadre du programme local de l’habitat.