Barre Menu
 
RETROSPECTIVE ANNEE 2008
   
ACTUALITE
       
Dimanche 16 Mars 2008 : Second Tour des Elections Municipales : Jean-Luc Bidal réélu
Jean-Luc Bidal réélu
Sa liste obtient 49,75.% des voix
Résultats et réactions

 
Dimanche 16 Mars 2008 : Second Tour des Elections Municipales : Jean-Luc Bidal réélu
 
Avec 49,75 % des voix, Jean-Luc Bidal, le maire sortant a été réélu dimanche soir  à l'issue d'un second tour mouvementé et pour lequel trois listes s'affrontaient.
La liste 'Sciez Autrement' conduite par Claude Bidal (liste de rassemblement avec la liste de Jean Jacquier 'Le Renouveau pour Sciez' a obtenu 38,42 % des voix.
La troisième liste, 'Nouvel Elan pour Sciez' conduite par Françoise Erba totalise 11,83% des voix.
Le maire sortant signe un nouveau bail de 6 ans à la mairie de Sciez, reste à accomplir à présent le programme sur lequel son équipe s'est engagée durant cette campagne auprès des électeurs de la commune de Sciez.

Parmi les engagements pris par le candidat citons : la réalisation durant cette nouvelle mandature des réseaux d'égouts sur Chavannex, raccordement au réseau d'assainissement à Choisy prévu pour cet été 2008, engagement sur la réalisation d'un programme de logements aidés, mise aux normes « basse consommation » de l’ensemble de l’éclairage public, usage des énergies renouvelables et possible création d’un réseau de chaleur alimenté au bois pour les bâtiments communaux des Crêts. Maintien du transport scolaire gratuit.

 
Enfin, plusieurs engagements ont été pris à propos de la voirie communale : Achèvement du rond-point à l’entrée de Sciez; Sécurisation du carrefour de Filly prévue pour ce printemps; Sécurisation prioritaire des routes dites de Marignan-Prailles, de Perrignier. Réalisation d’une piste cyclable pour aller au collège et voie verte départementale en coordination avec la réhabilitation de la route dite de la Renouillère. Nous vous proposons de suivre notre flash spécial : Avec les résultats, réactions et commentaires des candidats enregistrés en début de soirée au Centre d'animation communal.