Barre Menu

Free to Run

 

 
INFOS LOCALES
VENDREDI 3 FÉVRIER 2017
 
Cinétoile : Projection du film "Free to run"
en présence du réalisateur Pierre Morath
« Free to Run », raconte la fabuleuse épopée de la course à pied, acte marginal et militant devenu passion universelle. La projection sera suivie d’un échange avec le réalisateur du film
 
L'histoire: Des rues de New York aux sentiers des Alpes suisses, hommes et femmes, champions ou anonymes… Ils sont chaque année des dizaines de millions à courir. Il y a 50 ans, la course à pied était encore considérée comme un acte marginal, une pratique quasi déviante cantonnée aux athlètes masculins et à l’enceinte des stades. « Free to Run » retrace la fabuleuse épopée de ce sport solitaire devenu passion universelle.
 
Pierre Morath est un historien, journaliste, ancien athlète de haut niveau et auteur-réalisateur né en 1970. Il produit et coréalise son premier long métrage documentaire en 2005, Les Règles du jeu. Il est suivi par Togo en 2008, qui est récompensé dans plusieurs festivals. Il produit et réalise Tu seras champion mon fils pour la Télévision Suisse en 2008. En 2012, il réalise le documentaire Chronique d’une mort oubliée, qui est sé- lectionné et récompensé dans diffé- rents festivals à travers le monde et qui obtient en Suisse le “Prix Catholique des Médias 2013”.
 
Le cinéma fait partie du pôle culturel du Foyer Culturel de Sciez. Formidable outil de découverte et d’émotions, c'est aussi l’occasion pour chacun d’échanger, de communiquer autour de l’actualité cinématographique. Les bénévoles du Ciné toile ont a cœur de vous proposer une programmation variée tout au long de l’année habituellement au Théâtre du Guidou et parfois également au CAS.
 
Plusieurs séances de Ciné plein air sont aussi proposées en juillet et août au Port de Sciez. Ces séances ne sont possibles qu’avec l’apport de la Fol 74, du Centre Départemental de Promotion du Cinéma et de son infrastructure. Le Cinétoile propose une séance toutes les 2 semaines, le vendredi soir à 20h30 au Théâtre du Guidou et des projections pour les scolaires, les centres de loisirs, les familles avec des séances jeune public et le club des ainés.
 

   
 
Accueil-Sciez-2015