Verger-du-Guidou-en-Ete
Le site de Guidou constitue l'un des "hotspots"
de biodiversité de l'arc lémanique.

INFOS LOCALES - DIMANCHE 18 FÉVRIER 2018

Chantier bénévole au Guidou
Le Domaine de Guidou est un site de 80 ha, propriété du Conservatoire du Littoral, classé Natura 2000, et géré conjointement par la LPO Haute-Savoie, l’Association de gestion du domaine, la Mairie de Sciez et l’ONF. Le prochain chantier bénévole est programmé ce samedi 24 février. Tous les éco-volontaires seront les bienvenus pour prêter main forte à la LPO 74 lors de ces journées.

Domaine de Guidou -mare-fougere
Parmi les travaux effectués l'an passé
l' entretien d’une mare forestière.

L’objectif des chantiers est de lutter contre les plantes envahissantes et d’entretenir les milieux pour la conservation des espèces et les habitats d’intérêt. Rendez-vous à 9h00 au parking des petits commerces près de la mairie de Sciez. Prévoir bottes, outillages de coupe, pelles, pioches, gants, casse-croûte, etc. Le chantier se terminera à 12h00. Eventuellement les participants pourront regarder les oiseaux d'eau sur le lac Léman en début d'après-midi. Dans ce cas, prévoir un casse-croûte et des optiques.

Renseignements et inscriptions (obligatoires) auprès de René Adam au 06 08 93 24 31.