Barre Menu
 
INFOS LOCALES - MERCREDI 27 FÉVRIER 2019
 
Assemblée Générale de l'Association K'ANTUTA
Dernièrement au Presbytère de Sciez, une trentaine de personnes assistait à l’assemblée générale de l’association ‘K’Antuta Solidarité Pérou’. Celle-ci apporte son soutien à la communauté de Macusani, petite ville située à plus de 4 000 mètres d’altitude, dans le sud des Andes péruviennes. L’aide de l’association ‘K’Antuta’ est destinée prioritairement à la radio locale et à la maison de l’enfance.
Association-Kantuta-AG-22022019
La réunion annuelle de K’Antuta, a pris un caractère exceptionnel avec la présence de Michel Portier et de sa famille. Originaire de Massongy, celui-ci a été maire de Macusani et travaille depuis plus de 30 ans dans la zone de Macusani. Sa femme est originaire de Macusani. Michel Portier est surtout le principal "relai" pour K'Antuta, depuis le décès de Bernard Majournal.
 
Lors de cette assemblée générale, à laquelle assistait le maire de Sciez Jean-Luc Bidal, le président de l’association Pascal Vuattoux a présenté aux adhérents le rapport moral d’activités 2018 en rappelant les principales animations menées localement. L’orateur a évoqué le concert de la Chorale de la Côte en novembre dernier au CAS de Sciez et la participation des membres de l’association aux marchés de Noël de Margencel, Douvaine et Bernex. Concernant le secteur de la Vallée Verte, l’orateur a évoqué le suivi des parrainages et une opération de vente de sachets de riz.
 
Pascal Vuattoux a informé l’assemblé que la radio locale de Macusani est repartie sur un nouveau projet avec la création de deux locaux commerciaux sur un terrain adjacent à la radio. Le président a parlé également de l’arrivée d’une nouvelle directrice à la maison de l’enfance et du remplacement de l’ensemble des ordinateurs de la structure.
Le président de ‘K’Antuta Solidarité Pérou’ a par ailleurs listé les nombreux projets de l’association et annoncé, que pour cette année 2019, localement, un rapprochement avec l’association ‘Canchis Gavot’ était prévu afin de regrouper les forces.
 

 

 

   
 
Accueil-Sciez-2015