Cinteoile-08012015

INFOS LOCALES
VENDREDI 1er JANVIER 2016

Cinétoile : Prochaine séance le 8 Janvier
L'équipe du Cinétoile vous invite à venir assister nombreux ce vendredi 8 janvier à 20h00 à la projection du film "Les Suffragettes" en VOST de Sarah Gavron au théâtre du Guidou.
L'histoire: Au début du siècle dernier, en Angleterre, des femmes de toutes conditions décident de se battre pour obtenir le droit de vote. Face à leurs revendications, les réactions du gouvernement sont de plus en plus brutales et les obligent à entrer dans la clandestinité pour une lutte de plus en plus radicale. Puisque les manifestations pacifiques n’ont rien donné, celles que l’on appelle les suffragettes finissent par avoir recours à la violence pour se faire entendre. Dans ce combat pour l’égalité, elles sont prêtes à tout risquer: leur travail, leur maison, leurs enfants, et même leur vie. Maud est l’une de ces femmes. Jeune, mariée, mère, elle va se jeter dans le tourbillon d’une histoire que plus rien n’arrêtera…[Source:http://www.allocine.fr]
Le cinéma fait partie du pôle culturel du Foyer Culturel de Sciez (FCS). Il est animé par des bénévoles dans un esprit associatif convivial. C'est un moment de rencontre propice à l'échange sur le monde du cinéma. Cette année scolaire 2015-2016, les séances régulières ont lieu le vendredi, une semaine sur deux. Les bénévoles ont été soutenus par le bureau et l'administration du FCS pour rendre accessibles les projections à un plus grand nombre de personnes.
Les projections sont organisées en collaboration avec le Centre Départemental de Promotion du Cinéma (CDPC,Fol 74). Le tarif est fixé par le CDPC à 5 euros pour les adultes, 4 euros pour les enfants et 43 euros le carnet de 10 tickets. Des séances de projection auront lieu certains mercredis de l'année, pendant les vacances scolaires. N'hésitez pas à participer à la vie du cinéma de notre commune, venez nombreux aux projections!