INFOS LOCALES - VENDREDI 15 JANVIER

Règlement Local de Publicité
50 personnes environ ont participé mardi soir à la réunion d’information organisée par la municipalité de Sciez. Jean-Luc Bidal et son adjoint Hubert Démolis et Aymeric Jacquier, Directeur des Services Techniques ont présenté au public les divers aspects techniques du Règlement Local de Publicité qui sera mis en application d’ici la fin de ce mois de juin 2016, une fois l’enquête publique effectuée puis après que le conseil municipal aura délibéré sur cette question.

Reunion-Publique-12012016

Le but de cette réunion d’information était  pour la municipalité d’expliquer les aménagements qui devront être opérés par les acteurs de la vie économique locale et  d’expliquer la nécessité de travailler ensemble sur la mise en place d’une signalétique conforme à la réglementation.

Écouter le commentaire du maire adjoint Hubert Démolis
Les élus ont déploré l’absence d’une association de représentants de  commerçants qui aurait facilité la concertation avec les professionnels, cependant, ils ont précisé qu’ils travailleront avec tous ceux qui souhaiteront apporter leur sentiment, leurs réflexions, leurs besoins  sur ce dossier de signalétique. « Nous ne travaillons pas seul sur ce dossier », dit Hubert Démolis, « déjà, depuis le départ, la municipalité s’est attachée de quelques commerçants locaux  pour nous aider, nous appuyer dans cette démarche ».
L’enquête publique se déroulera à la mairie de Sciez du lundi 18 janvier  au vendredi 19 février aux jours et heures habituels d’ouverture pour une durée de 33 jours. Le commissaire enquêteur recevra en mairie le lundi 25 janvier  et le mercredi 17 février, de 17 heures à 19 heures. Pendant la durée de l’enquête, les observations sur le projet d’aliénation pourront être consignées sur le registre d’enquête déposé en mairie. Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public dès qu’il sera transmis en mairie.