Barre Menu
"Du Léman à l'Océan" avec la Mini-Transat 2015
Amis et supporters assistaient
à cette soirée consacrée au jeune navigateur
Écouter en version audio
l'intégralité des échanges
"Du Léman à l'Océan" avec la Mini-Transat 2015
REPORTAGE TV
Voir un extrait des échanges avec le public
(CAS - Vendredi 29 Janvier 2016)

 

 

 
INFOS LOCALES 
DIMANCHE 31 JANVIER 2016
"Du Léman à l'Océan" avec la Mini-Transat 2015
Arnaud a présenté les différentes étapes de cette course mythique.
L'évènement était retransmis en direct sur la Web Tv sur Ville de Sciez.com
 
Mini-Transat 2015 : "Du Léman à l'Océan"
Vendredi 29 janvier, la salle du centre d'animation était pleine de monde à l'occasion d'une soirée exceptionnelle dédiée au jeune navigateur Arnaud Machado. Élus locaux, responsables d'associations sportives, amis et supporters ont suivi avec beaucoup d'intérêt la présentation et le bilan que le jeune homme a fait de sa première participation à la Mini transat –îles de Guadeloupe.
Le navigateur a filmé de nombreuses vidéos lors de cette course parti le 19 septembre de  Douarnenez pour arriver quarante jours plus tard à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe après une escale à Lanzarote, aux Canaries.
"Du Léman à l'Océan" avec la Mini-Transat 2015
En compagnie de Gilles Guyon, directeur de la Base Nautique, Arnaud Machado a évoqué de nombreuses anecdotes sur le déroulement de cette course, mais aussi sur sa préparation et sa motivation au fil des jours.
Disposant d'un budget modeste constitué en partie avec l'aide de la commune de Sciez, Arnaud Machado par son courage et sa ténacité a su s'imposer dans cette belle course en décrochant tout de même la 11ème place. Un résultat remarquable pour une première participation dans cette course mythique qui a sorti tous les grands noms de la voile.
 
"Du Léman à l'Océan" avec la Mini-Transat 2015
Le maire Jean-Luc Bidal a félicité le navigateur pour ses exploits en déclarant : "Tu as démontré que lorsque l'on veut réaliser ses rêves, que l'on y met les moyens humains et que l'on accepte les sacrifices, on peut y parvenir".

L'élu a encouragé le sportif à participer à nouveau à cette course l'année prochaine en lui souhaitant de se classer dans les cinq premiers.
 
 

   
 
Accueil-Sciez-2015