INFOS LOCALES - LUNDI 16 JANVIER 2017

Mise en service des « Espaces-tri » : une campagne d’information
et de sensibilisation en porte-à-porte
A partir du 6 février 2017, les ordures ménagères des habitants de Sciez-sur-Léman ne seront plus collectées en porte-à-porte. Celles-ci devront être déposées à l’un des nouveaux 22 « Espaces-tri » de la commune.

Ambassadeurs-Tri-Sciez-2017
Les ambassadeurs du tri seront sur la commune de Sciez du 13 janvier jusqu'à la mi Février
pour une campagne d'information en porte-à-porte.

Les habitants n’auront plus à penser à présenter leur sac poubelle ou leur bac devant leur domicile les lundis et jeudis. Ils pourront se rendre aux « Espaces-tri » à tout moment dans la journée, et en profiter par la même occasion pour déposer le tri sélectif ; la majeure partie des 22 Espaces-tri est équipée de conteneurs pour les ordures ménagères mais aussi pour les emballages recyclables, le verre et le papier. L’objectif premier est d’encourager le tri sélectif, et de réduire le poids de sa poubelle ! Cela permettra également de maîtriser les coûts de collecte et de traitement des déchets.

Les emplacements ont été définis par la Communauté d’agglomération, en partenariat étroit avec la commune de Sciez-sur-Léman, afin de répondre aux attentes suivantes : stationnement facilité, itinéraires fréquents des piétons et automobilistes (chemins des équipements publics : déchetterie, écoles…), faibles nuisances pour le voisinage…
La dernière collecte en porte-à-porte aura lieu lundi 6 février.

La visite à domicile d’ambassadeurs du tri
Pour faciliter ce changement d’habitude et répondre à toutes les questions sur le tri des déchets, une équipe de cinq ambassadeurs rendra visite à tous les foyers de la commune entre mi-janvier et mi-février 2017. Ces agents sont missionnés par Thonon Agglomération, en partenariat avec la société L&M. Ils sont porteurs d’un courrier d’accréditation. Cette campagne d’information a débuté vendredi 13 janvier et se prolongera jusqu’à mi-février 2017.

Plus d’informations : Thonon Agglomération – Antenne Bas-Chablais – Tél : 04 50 94 27 27 Service Prévention et gestion des déchets - www.thononagglo.fr