INFOS LOCALES - VENDREDI 13 JANVIER 2017

Livraison d’un ensemble immobilier
Cette semaine, Halpades organisait un pot d’accueil pour les premiers résidents de la résidence ‘Tempo’. Située à l’entrée de la commune (route d’Excenevex), elle se trouve à proximité des commerces et des infrastructures sportives et de loisirs.
La nouvelle résidence permet d’accueillir 60 familles en logement locatif aidé répartis en  30 logements en prêt locatif à usage social, 18 logements en prêt locatif aidé d’intégration et 12 logements en prêt locatif social.
Halpades-Receptions-Residence-Tempo-10012017
Lors de la réception organisée par Halpades à la résidence 'Tempo'

Lors de cette réception, le directeur de la gestion locative d’Halpades, Franck Neufinck a donné des détails sur le financement de cette opération dont le budget global est de 9 431 352 € TTC. L’aide de l’État se chiffre à 258 000 €, celle du Conseil Départemental avoisine 156 000 €, l’aide de la  Communauté de Communes du Bas-Chablais 162 000 €. Un financement  complété par une aide et un prêt d’Amallia au titre d’Action Logement, un prêt de la Caisse des Dépôts et une participation d’Halpades sur ces fonds propres.

Dans son discours, le maire de Sciez a souligné l’aspect urbanistique du projet qui a été le premier gros chantier de rénovation urbaine, puisque celui-ci a été réalisé sur un ancien site  de dépôts de matériaux et de quelques bâtis au cœur de la commune. L’élu a rappelé le besoin de logements et de rappeler que Sciez compte chaque année plus de 300 nouveaux habitants.

La conseillère départementale, Christelle Beurrier a déclaré que le conseil départemental, consacrait 8 millions de budget  pour accompagner des constructions partout dans le département. Celle-ci a rappelé aux participants, les actions qu’elle a mené dernièrement auprès du délégué ministériel à la mixité de l’habitat pour lui demander de revoir au niveau national, la classification dans la loi Pinel qui accompagne l’investissement, encore mieux de l’Etat, en fonction des zonages. Et de conclure son intervention en déclarant, "je pense que Sciez, a encore de très belles opportunités a avoir  sur l’espace foncier qui est le sien".