INFOS LOCALES - DIMANCHE 5 JANVIER 2020

Municipalité : Cérémonie des Voeux [PAZM]
La cérémonie des vœux du maire et du conseil municipal qui se déroulait ce vendredi 3 janvier au CAS a donné lieu à deux hommages particuliers à des acteurs de la vie associative et sportive locale. En effet, le maire, a remis la médaille d’honneur de la commune à Gilles Guyon qui dirige la Base Nautique de Sciez depuis plus de 20 ans et qui a mis en place en 2010 une activité dédiée à la Voile Handivalide.

Cérémonie des Voeux Sciez 2020
[Cliquez sur les photos pour voir le reportage sur le déroulement de la cérémonie]
Cérémonie des Voeux Sciez 3 Janvier 2020
En compagnie de Olivier Ducruix (malvoyant depuis son plus jeune âge), plusieurs performances sportives ont été réalisées au cours de l’année 2019. Gilles Guyon et Olivier Ducruix ont participé à plusieurs Championnats : en Avril : Hansa North Cup à Berck ; en Mai : Championnat Homérus à Salerno en Italie ; en Juin : Championnat de France à Sévrier ; en Septembre : Championnat Suisse. Enfin, Olivier Ducruix et Gilles Guyon se sont classés à la 3ème place du championnat d’Europe Handivalide Hansa à Portimão au Portugal.

Lors de cette cérémonie des vœux, Francis Denis, le président du Tennis Club de Sciez-Massongy a également été honoré. Il a reçu lui aussi la médaille d’honneur de la commune pour son engagement depuis 30 ans au sein du club de tennis. Début décembre, lors de la soirée des lauréats organisée par le conseil départemental, celui-ci avait déjà été récompensé pour son engagement au sein du club. (30 ans à la présidence et 5 ans au comité).

Lors de cette cérémonie des vœux, les participants ont entendu également les interventions des élus locaux particulièrement les discours de Joseph Déage 2ème Vice-Président de Thononagglo, les deux conseillers départementaux du canton de Sciez Joel Baud Grasset et Chrystelle Beurrier ainsi que le discours de Marion Lenne, députée de la 5 circonscription de la Haute-Savoie.

Les invités ont assisté par ailleurs, à la projection d’un clip vidéo sur les attraits de la commune réalisé dernièrement. Enfin, un diaporama résumant l’actualité communale de l'année 2019 a été présenté aux participants.