ABCJ-Juillet-2015
Les familles lors de la présentation
du fonctionnement de la nouvelle crèche
qui ouvrira en Septembre.

INFOS LOCALES
JEUDI 9 JUILLET 2015

Fête de l’ABCJ au Port de Sciez
L’Association Bas Chablais et Jeunes a organisé en ce début de saison estivale  une journée d’animation pour fêter l’été. Ce fut l’occasion pour les responsables et salariés de l’association d’aller à la rencontre des familles pour informer celles-ci sur les activités de l’ABCJ, structure intercommunale très active sur le Bas-Chablais.

Salaries-ABCJ-040715
Les salariées et le directeur de l'ABCJ
Lors de cette journée, la nouvelle crèche intercommunale de Jussy a été l’un des temps forts de la matinée. Une centaine de parents assistait à une rencontre au cours de laquelle les responsables du SISAM en charge de cette structure ont répondu aux nombreuses questions des parents sur le fonctionnement  de cette crèche qui ouvrira ses portes en septembre.

L’assemblée générale de l’ABCJ était aussi inscrite au programme de cette journée, parmi les points importants traités lors de cette réunion annuelle : le projet de création  d’une ludothèque intercommunale sédentaire ou itinérante, une  formule qui reste à définir plus précisément et qui sera pilotée par l’association.

Également, évoqué, le rapprochement entre l’ABCJ et le Foyer Culturel de Sciez. Un rapprochement qui se traduira dans les prochains mois, dans un premier temps, dans les domaines concernant la  logistique, l’intendance et l’animation, précise  Hervé Minot le directeur de l’association. En fin de journée, l’école de musiques actuelles   « My music box » a présenté ses élèves  et la soirée s’est poursuivie et conclue par deux concerts.

Ville de Sciez

• Actuellement au Musée
Jean Hallemans
- Exposition temporaire 2015
" Les clichés en Préhistoire et Géologie"..
Dans cette exposition, une série d’idées reçues ont été sélectionnées.
Elles sont décryptées et illustrées
par le dessinateur et auteur de BD, Kaya.

Ville de Sciez