INFOS LOCALES
Jeudi 2 Juillet 2015

Réactivation de l’association de Gestion
du Domaine de Guidou

En sommeil depuis quelques années, l’association s’apprête à reprendre une certaine activité, pour cela, l’assemblée générale qui s’est tenue dernièrement en mairie marque le point de départ de ce renouveau. Lors de cette réunion annuelle, qui se déroulait en présence du maire Jean-Luc Bidal, Jacqueline Rappin adjointe à l’environnement et Michèle Dalmau présidente du Club Patrimoine, un nouveau comité a été élu. Ainsi, Pierre Vuattoux a été reconduit à la présidence, Dominique Chaumeron nommée trésorière, Joël Gilbert devient le secrétaire de l’association qui est composée à ce jour d’une douzaine de personnes.

Réactivation de l’association de Gestion du Domaine de Guidou

L’Objet principal de l’association est  la Gestion du Domaine de Guidou, propriété du conservatoire du littoral en collaboration avec la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) et l’Office National des Forêts et la commune de Sciez. C’est ainsi que le 5 juillet prochain, Les membres de l’association participeront  à  des travaux d’aménagements et d’entretien programmés par la LPO. « Pour ce rendez-vous, nous allons commencer en petit comité pour voir comment ça fonctionne », précise le président  Pierre Vuattoux, ensuite, il y aura un programme de travaux qui seront faits par demi-journées, un appel est donc lancé aux bénévoles qui souhaiteraient s'investir quelques après-midi ou journée, dans l'année, sur ce magnifique domaine.

Les commentaires de Pierre Vuattoux
Président de l'association.

Ville de Sciez

• Actuellement au Musée
Jean Hallemans
- Exposition temporaire 2015
" Les clichés en Préhistoire et Géologie"..
Dans cette exposition, une série d’idées reçues ont été sélectionnées.
Elles sont décryptées et illustrées
par le dessinateur et auteur de BD, Kaya.

Ville de Sciez