Christian-Danowicz-Aleksandra-Bougaj-160715

INFOS LOCALES
Vendredi 17 Juillet 2015

Rencontre avec Christian Danowicz et Aleksandra Bougaj
Ce vendredi 17 juillet à 20h00 au Guidou Christian Danowicz nous revient pour un concert  en compagnie de Jérémy Vannereau et Aleksandra Bougaj, du classique au tango et à Piazzola, tel est le titre de ce concert. Peu avant cet évènement musical les deux musiciens évoquent leur actualité lors d'une interview réalisée par Jeanine Henry-Suchet.
Christian Danowicz et Aleksandra Bougaj en cie de Jeanine Henry-Suchet
au théâtre du Guidou Jeudi 16 Juillet
Christian Danowicz, violoniste de talent et citoyen d’honneur de Sciez a commencé l’apprentissage du violon dès l’âge de quatre ans avec son père Enrique Danowicz, puis après un premier prix en 2004au Conservatoire de Toulouse,Il entre en 2005 à l’Académie Supérieure de Musique Frédéric Chopin de Varsovie, où auprès de Julia Krzystof Jakovicz, il emporte un premier prix de violon en 2010,  suit simultanément les cours de direction d’orchestre du prestigieux Anthony Wit, emporte en 2012 le diplôme de chef d’orchestre avec la note maximum jamais attribuée, en conduisant l'Orchestre Philarmonique National de Varsovie.
Lauréat du prix de violon Tadeus Wronski  et titulaire du prix de musique de chambre au festival Duxbury (USA), Christian est depuis 2010 premier violon est assistant du chef de l’orchestre  de chambre de Wroklaw (ancienne Breslau : cette ville sera la capitale culturelle de l’Europe en 2016)). Il se produit régulièrement dans divers pays européens,  comme soliste ou directeur d’orchestre. Il est depuis 2007 le Directeur musical du Festival Musique au Léman et depuis 2012, participe en tant qu’enseignant à la master class du prestigieux Thomas Tomaszewski en Allemagne.

Aleksandra Bougaj, violoniste, est diplômée de l’académie Frédéric Chopin de Varsovie et s’est ensuite perfectionnée un an à Berlin dans la classe de violon solo du célèbre Tomasj Tomaszewski. Elle est membre de l’orchestre de chambre Leopoldinum de Wroklaw) et participe souvent comme violon solo invité à l’orchestre Simfonia de Varsovie, l’orchestre symphonique de radio Varsovie et plusieurs autres orchestres ce qui l’amène à jouer dans les différentes parties du monde.

Jérémy Vannereau Jeremy débute ses études musicales par l'accordéon avec Denis Croisonnier. A 11 ans, il entre dans l'équipe des petits prodiges et va participer à de nombreux enregistrements TV et Radios, Vidéos, compilations de CD ainsi qu'à des galas dans les plus grandes salles de France.. Il est lauréat de nombreux prix avec félicitations du jury dont le prix Marcel Azzola. En 1996, il se passionne pour le bandonéon et entre comme soliste dans plusieurs orchestres de tango, notamment "Los Bandoneones", avec lequel il enregistrera plusieurs CD. Il est régulièrement invité en tant que soliste dans divers orchestres internationaux.

Salle climatisée ! Réservation obligatoire sur le site guidou.info,  billets en vente à l’office de tourisme de Sciez, en face de la mairie, tel 04 50 72 34 57.