Margueritte-Chamot-Juillet-2015
Marguerite Chamot
Doyenne de la commune de Sciez

INFOS LOCALES
Mardi 14 JUILLET 2015

Marguerite Chamot a fêté son centième anniversaire
Le maire Jean-Luc Bidal ainsi que deux de ses adjointes, mesdames Roch et Rappin ont assisté à une sympathique réception organisée par la famille de Marguerite Chamot qui vient de célébrer ses 100 ans d’existence.

Deux enfants (François et Marie-Claire),  9 petits enfants 11 arrières petits enfants, la doyenne de la commune vit au hameau de Chavannex dans sa maison grâce au soutien de ses enfants et petits enfants.

Margueritte-Chamot-100-Ans-Juillet-2015
Famille, amis, élus locaux ont souhaité
un joyeux anniversaire à Mme Chamot
La centenaire est née aux Allinges, ses parents étaient agriculteurs.  Jeune fille, elle a fait l’école ménagère chez les sœurs à Allinges et a chanté pendant de longues années à la chorale. En 1946 elle épousera Marius Chamot agriculteur à Chavannex ou le couple demeurera pendant toutes ces années, tous deux travailleront la terre avec les moyens de l’époque.

«Une vie simple mais difficile et le désir d’apporter une bonne éducation à ses enfants» assurent sa fille  Marie-Claire et son fils François. En 1986, son époux Marius, décèdera à l’âge de 74 ans. Toute sa vie, Marguerite Chamot  s’est consacrée à sa petite famille et a longtemps apprécié le jardinage.

Aujourd’hui, la centenaire vit heureuse dans la maison familiale, depuis 10 ans,  son quotidien est rythmé par les visites d’Isabelle, son auxiliaire de vie qu’elle attend et apprécie beaucoup.