le Maire Jean-Luc Bidal

devant le Monument aux Morts
(Esplanade Alexandre Néplaz)

L' Ensemble Instrumental

Serge Rollux animait musicalement le vin d'honneur

INFOS LOCALES
JEUDI 14 JUILLET 2016

Dépôt de gerbe par les jeunes Sapeurs-pompiers de Sciez

Célébration de la Fête Nationale
Chaque année depuis 1880, la République fête la Nation au milieu du mois de juillet Le 14 juillet connaît toujours un grand succès. Partout en France se déroulent bals, illuminations ou feux d'artifice. La commémoration de la Fête Nationale reste à Sciez sur Léman, l’une des fêtes patriotiques rassemblant le plus de monde. Cette année, celle-ci se déroulait pour la première fois sur l’Esplanade Alexandre Néplaz ou vient d’être édifié depuis quelques jours seulement le Monument aux Morts. Ce nouvel emplacement a été déterminé à la suite d’une réflexion menée en concertation avec les associations d’Anciens Combattants soucieuses d’apporter aux cérémonies patriotiques le calme et la sérénité nécessaires.
Les Sapeurs-Pompiers de Sciez avec le Chef de Centre, le lieutenant Gérard Ticon.
Une partie du Conseil Municipal de Sciez.
Beaucoup de monde pour cette commémoration qui a rassemblé les associations d'Anciens Combattants, les Sapeurs-Pompiers, le Maire Jean-Luc Bidal, le Maire Honoraire, Bernard Néplaz et le conseil municipal. On notait par ailleurs, la participation des jeunes stagiaires de théâtre (joué et chanté) organisé par la Fédération des Œuvres Laïques de Haute Savoie dans le cadre de ses centres de vacances UFOVAL.

L 'arrivée de la Marche Citoyenne
Peu avant la cérémonie, une marche citoyenne ouverte à tous fut organisée de l'Arbre de la Liberté au Monument aux Morts. L'animation musicale était assurée pour la cérémonie officielle par l' Ensemble Instrumental et l'Ensemble Vocal de Sciez. Pour clôturer, cette manifestation officielle, un vin d’honneur fut offert par la municipalité et animé musicalement par le chanteur Serge Rollux. En deuxième partie de soirée, la fête devait se poursuivre au port de Sciez avec les Feux d'artifices suivi d’un bal populaire organisé par le Foyer Culturel de Sciez.

Les jeunes stagiaires de théâtre (joué et chanté) organisé par la Fédération des Œuvres Laïques
de Haute Savoie dans le cadre de ses centres de vacances UFOVAL.