Barre Menu

 

 

 
INFOS LOCALES - JEUDI 28 JUILLET
 
Jeudis de Sciez : cette semaine ‘The Animen’ (Rock n'Roll)
Les Jeudis de Sciez, des concerts gratuits tout l'été organisés par l'Office de Tourisme. C’est l’ événement musical et convivial à ne pas manquer car, non seulement, le cadre au bord du Lac Léman est idyllique, mais en plus la programmation est éclectique, pointue, et pleine de surprises ! Repli sous chapiteau en cas de pluie.

The-animen

21h00,  concert du groupe Suisse 'The Animen' à l'auditorium de plein air du Port de Sciez
 
The Animen pourraient bien figurer dans les manuels du rock du futur tant leur parcours est, jusqu’ici, exemplaire. Des petites scènes carougeoises aux grandes scènes de festivals, en passant par les clubs de toute l’Europe. D’un premier album produit à la va-comme-je-te-pousse à un deuxième LP au son impeccable.
De leurs copines de cours qui faisaient le mur pour aller les écouter au centre culturel du coin aux journalistes européens ébahis par leur assurance sur scène. D’un quintet de potes qui partagent les mêmes goûts pour le rock rétro et la soul à un quartet de musiciens chevronnés qui ont peaufiné leur son et leur unité au fil des dates, des coups durs et des coups de projecteurs. The Animen pourraient bien s’attirer jalousie et méfiance, mais The Animen s’en fichent, ils ont du rock à jouer. Avec hargne et avec classe.
La centaine de concerts, ainsi que les longues heures de répètes et d’autocritique s’entendent parfaitement sur ce « Are We There Yet ?», enregistré – parcours de rêve oblige–auxUSA, et en analogique.
Sous la houlette de Andrija Tokic, producteur pour Alabama Shakes et Benjamin Booker entre autres, les quatre garçons ont célébré leur amour du rock sixties et de la soul américaine, detubes portés aux nues par des claviers vintage, des mid-tempi qui groove et des ballades aux balais et à la slide. La voix chaude de Théo Wyser a gagné en force et égraine avec joie des histoires d’amour et de solitude, de cuites glorieuses et de lendemains fatidiques, de batailles gagnées et de tribut à payer.

 

   
 
Accueil-Sciez-2015