INFOS LOCALES - LUNDI 24 JUILLET 2017

Représentation Théâtrale au Guidou ce mardi 25 juillet
À la recherche de la... LIBERTÉ [Communiqué]
Pour cette sixième édition, le stage Théâtre et Chanson de la "Compagnie Éphémère" de l'Ifac - Thonon reprend la route (du 24 au 29 juillet) dans le département. Cette année, nous avons demandé à plusieurs auteurs classiques et contemporains, de nous entraîner à travers leurs œuvres sur les sentiers ô combien tortueux mais plein d'espoir de cette recherche inépuisable qui nous conduit, où nous écarte de la LIBERTÉ.

Cette liberté devrait être la condition de l'homme qui n'appartient à aucun maître : liberté politique, liberté de parole, liberté dans l'amour, liberté d'esprit, de langage etc... Comment vivre, défendre ou choisir sa propre liberté tout en respectant celle de l'autre ? La liberté devrait être l'état d'une personne ou d'un peuple qui ne subirait pas de contraintes, de soumissions, de servitudes exercées par une autre personne, par un pouvoir tyrannique ou par une puissance étrangère. Aujourd'hui, partout dans le monde, des hommes et des femmes meurent pour la LIBERTÉ.

Notre jeune troupe qui s'interroge sur leur devenir et celui de la planète a choisi de vous présenter ces quelques textes et chansons, écrits par des poètes, écrivains, ou musiciens qui œuvrent pour dénoncer, nous faire réfléchir ou tout simplement nous distraire afin de nous faire partager avec vous cher public, une belle soirée en perspective. Merci de votre présence.

Nous tenons à remercier chaleureusement, la Ville de Thonon, la direction de l'lfac, les maires, les Offices du Tourisme du Département qui depuis six ans mettent à notre disposition théâtre et salles des fêtes. Merci également à Laurence Ruffier (les Alouettes), Isabelle Bosson pour leur cuisine et leur accueil chaleureux, et à tous nos annonceurs qui soutiennent notre projet.

"Le théâtre n'est pas le pays du réel : il y a des arbres en carton, des palais de toile, un ciel de haillons, des diamants de verre, de l'or de clinquant, du rouge sur la joue, un soleil qui sort de dessous la terre. C 'est le pays du vrai : il y a des cœurs humains dans les coulisses, des cœurs humains dans la salle, des cœurs humains sur la scène".
- Victor HUGO -