L'arrivée du cortège

Reportage tv Célébration de la Fête Nationale à Sciez sur Léman

Serge Rollux : un hommage à Anne Franck

Célébration de la Fête Nationale à Sciez sur Léman
Les participants à l'issue de la cérémonie.

INFOS LOCALES - SAMEDI 15 JUILLET 2017
Célébration de la Fête Nationale à Sciez sur Léman
Dépôt de gerbe par deux jeunes sapeurs-pompiers

Célébration de la Fête Nationale à Sciez sur Léman
Les représentants des associations d’anciens combattants, anciens marins, porte-drapeaux et sapeurs-pompiers animent ce rendez-vous qui demeure l’un des temps forts de la vie communale. Cette commémoration de la Fête Nationale donne l’occasion aux participants de célébrer les valeurs communes.
Célébration de la Fête Nationale à Sciez sur Léman
La manifestation a débuté par un rassemblement à l’arbre de la Liberté derrière le CAS, puis ce fut la Marche citoyenne pour rejoindre l'Esplanade Alexandre Néplaz pour la cérémonie officielle. Comme pour la plupart des manifestations patriotiques organisées sur la commune, l'Ensemble Vocal et Musical de Sciez étaient présents. On notait aussi, la participation des Allumeurs de Lune ainsi que la présence du chanteur local Serge Rollux. Celui-ci a chanté la chanson d’Anna en hommage à Anne Franck.
Célébration de la Fête Nationale à Sciez sur Léman
Après le discours du maire et le salut des autorités aux représentants des associations d’anciens combattants, les citoyens venus nombreux à ce rassemblement annuel, étaient invités à partager le verre de l’amitié. Plus tard, en fin de soirée, les Feux d'artifice et un bal Populaire étaient organisés au Port de Sciez.
Célébration de la Fête Nationale à Sciez sur Léman
Une prestation des Allumeurs de Lune très appréciée par le public.

Célébration de la Fête Nationale à Sciez sur Léman
L' Ensemble Instrumental et l'Ensemble Vocal de Sciez ont animé la manifestation.