le Maire Jean-Luc Bidal

REPORTAGE TV

INFOS LOCALES

Célébration de la Fête Nationale
Chaque année depuis 1880, la République fête la Nation au milieu du mois de juillet, le 14 juillet connaît toujours un grand succès. Partout en France se déroulent bals, illuminations ou feux d'artifice.
Célébration de la Fête Nationale
Il y avait beaucoup de monde pour cette commémoration qui a rassemblé les associations d'Anciens Combattants, les Sapeurs-Pompiers, le Maire Jean-Luc Bidal, le Maire Honoraire, Bernard Néplaz et le conseil municipal. On notait par ailleurs, la participation des jeunes stagiaires de théâtre joué et chanté organisé par la Fédération des Œuvres Laïques de Haute Savoie dans le cadre de ses centres de vacances UFOVAL.

L 'arrivée de la Marche Citoyenne
Célébration de la Fête Nationale
Peu avant la cérémonie, une marche citoyenne ouverte à tous fut organisée de l'Arbre de la Liberté au Monument aux Morts. L'animation musicale était assurée pour la cérémonie officielle par l' Ensemble Instrumental et l'Ensemble Vocal de Sciez. Pour clôturer, cette manifestation officielle, un vin d’honneur fut offert par la municipalité. Les participants fidèles à ce rendez-vous annuel ont eu une pensée émue en souvenir de Serge Rollux décédé cette année, celui-ci, animait musicalement avec talent et beaucoup de passion cette célébration de la Fête Nationale. En deuxième partie de soirée, des feux d'artifices étaient prévus mais en raison du vent, ceux-ci ont été reportés à une date ultérieure.

Célébration de la Fête Nationale
le choeur des enfants du séjour-résidence-théâtre "Les Allumeurs de Lune" a donné une représentation ce 13 juillet, au Monument au Morts de Sciez dans le cadre de la Fête Nationale. Ils ont chanté un morceau inédit, issu de leur nouvelle création "Le fil d'Ariane", texte écrit par Georges Bogey et mis en scène par Elise Merrien.