Les Anciens Marins
Lors de la cérémonie commémorative
devant la Stèle à la mémoire des combattants
de Narvik et Namsos
REPORTAGE TV
Voir la Cérémonie du Souvenir du 18 Juin
au Port de Sciez

INFOS LOCALES
Vendredi 19 Juin 2015

Portes-Drapeaux

Cérémonie commémorative au Port de Sciez

La manifestation du souvenir à la mémoire du Général de Gaulle et des combats de Narvik et Namsos s’est déroulée jeudi 18 juin au port, devant la stèle symbolisant la victoire en Norvège des chasseurs alpins et des marins des deux Savoies. La cérémonie était animée par l'Ensemble Musical de Sciez. Cette cérémonie a eu lieu en présence du maire Jean-Luc Bidal et du conseil municipal, du maire honoraire Bernard Néplaz, des membres de l'amicale des marins anciens combattants Bas-Chablais Sciez, des portes drapeaux et du corps des sapeurs pompiers volontaires. Le message du secrétaire d'État aux anciens combattants a été lu par le maire, le texte de l'Appel du 18 Juin 1940 a été lu par Robert Favre président du comité chablaisien de l’ANACR. Pour sa part, Jean-Yves Legouas, Capitaine de Frégate  et président de la section de Savoie  et du Léman de l'Association Centrale des Officiers de Réserve de l'Armée de Mer  a rendu hommage aux combattants engagés dans les combats de Narvik et Namsos. Un vin d'honneur offert par la municipalité était offert à l'issue de la cérémonie.

Le Maire le conseil les Pompiers
Le message du secrétaire d'État aux anciens combattants a été lu par le maire Jean-Luc Bidal

Ensemble Musical de Sciez
L' Ensemble Instrumental et l'Ensemble Vocal de Sciez ont animé la manifestation.