Collectif-Association-Jussy
Les membres du collectif devant la fontaine de Jussy, son assèchement en 1987 avait suscité la mobilisation des habitants du hameau.

INFOS LOCALES
Samedi 6 Juin 2015

La Fête de Jussy revient (PAZM)

L’association  des habitants de Jussy organisera dimanche 14 juin de  9 heures à 18 heures une grande foire à tout au cœur du village. Avec la remise en route de cette manifestation, l’association  des habitants de Jussy réactivée par Betty Guichard, Daniel Lamourette et Jean-Pierre Tabacchi, a pour ambition de contribuer au financement d’opérations d’aménagements  de fleurs et de décorations dans le village de Jussy.
Après plusieurs réunions de travail, le programme de la journée du 14 juin est parfaitement cadré et la manifestation devrait attirer beaucoup de monde. À ce jour, 120 exposants locaux et régionaux se sont inscrits, une situation qui réjouit bien évidement le collectif soutenu par de nouveaux bénévoles qui ont rejoint depuis peu l’association.

Association-Jussy
Les habitants de  Jussy se mobilisent
pour faire bouger leur village
Le vide-grenier  sera composé principalement de particuliers qui vendront leurs petites affaires, l’on trouvera également de vrais brocanteurs, quelques artistes et artisans sont également annoncés. Par ailleurs, un petit marché de produits locaux, produits du terroir sera proposé. Enfin, plusieurs commerçants-artistes présenteront des bijoux ou  autres fantaisies. Sur place, les visiteurs disposeront de buvettes pour se désaltérer, quand à la restauration, celle-ci sera assurée par les membres de l’association K’Antuta.
«Avec cette action, nous souhaitons », dit Daniel Lamourette, « agrémenter le village, lui redonner in peu plus de charme». Une belle initiative qui démontre l’attachement des habitants de Jussy, à  ce lieu de vie pour lequel ils s’étaient, en d’autres temps et pour d’autres raisons, déjà fortement mobilisés.
Renseignements complémentaires :
Association de Défense du Cadre de Vie des Habitants
de Jussy : assojussy@gmail.com

Ville de Sciez

• Actuellement au Musée
Jean Hallemans
- Exposition temporaire 2015
" Les clichés en Préhistoire et Géologie"..
Dans cette exposition, une série d’idées reçues ont été sélectionnées.
Elles sont décryptées et illustrées
par le dessinateur et auteur de BD, Kaya.

Ville de Sciez