FÊTE DU NAUTISME
LES MEILLEURS MOMENTS EN VIDÉO
Retrouvez les temps forts de la manifestation
[Reportage : Production'S AZ Multimédia)

INFOS LOCALES
LUNDI 15 JUIN 2015

Belle ambiance sur la plage et au Port

Des acteurs locaux (associatifs ou professionnels) proposaient au public de découvrir diverses activités qui peuvent se pratiquer sur le Léman une grande partie de l'année. La manifestation organisée par la Capitainerie du Port de Sciez est à présent bien rodée. Sous la houlette de Christian Vignaud, adjoint au Port, l'équipe de la Capitainerie ( Marie-Christine Chambat et Yves Erganian) a préparé un beau programme pour cette année. La fête du nautisme attire un public familial mais également les personnes qui pratiquent une activité sportive et de loisirs sur le lac.

La Fête en Images....
L'inauguration Officielle
L'inauguration Officielle : de gauche à droite : Christian Vignaud, Adjoint au Port,
le Lieutenant Gérard Ticon, Chef du Centre de Secours de Sciez, le Maire Jean-Luc Bidal

La fête du nautisme doit son succès aussi grâce à l'implication de plusieurs associations locales : Les Anciens Marins, la Base Nautique, le CNS, les Enfoirés, l'aviron, l'école de plongée 'les Petites Bulles', le Sauvetage, les Pompiers, l'Ensemble Musical et d'autres associations locales. Le kiosque de la plage et 'Bateau Léman Loisirs' avec Bernard Lambert, contribuent chaque année à la réussite de cette manifestation. Pour sa part, l'Office de Tourisme assure la présentation des animations.

Remise-Des-Prix-Pecheurs
À l'issue du concours de Pêche : la remise des Prix

La-Savoie
La Savoie, toujours majestueuse, était présente au Port de Sciez
Cette Fête du nautisme comme beaucoup d'autres manifestations qui ce déroulent sur la commune, a été retransmise en direct sur la Web TV permettant ainsi au plus grand nombre de vivre en temps réel l'évènement. Le Port de Sciez sera dans les jours prochains,mis à l'honneur à plusieurs reprises sur la Web Tv (sur ce site Internet Ville-de-Sciez.com qui affiche selon les périodes, entre 60 et 73 000 visites environ chaque mois). En effet, les prochaines émissions réalisées en live depuis le port auront lieu déjà ce 18 juin à 19 heures, lors de la Commémoration de l’Appel du Général de Gaulle et des combats de Narvik et Namsos puis la Fête de la Musique retransmise ce samedi 20 juin de 16h30 à 22 heures depuis l'auditorium du Port.

Y-Erganian-MC-Chambat
Tom Grundmann
Yves Erganian et Marie-Christine Chambat,
ont préparé le programme de la manifestation