La cérémonie inaugurale : le maire coupe le ruban

REPORTAGE TV
Extrait du spectacle offert aux invités lors de l'inauguration de la nouvelle Volière du Parc "Les Aigles du Léman".
Enregistrement : Mercredi 10 Juin 2015

INFOS LOCALES
Vendredi 12 Juin

Le Parc Les Aigles du Léman ouvre la plus grande volière d'Europe

Cest le maire Jean-Luc Bidal qui a coupé mercredi soir le ruban inaugural de ce qui est aujourd'hui présenté comme étant la plus grande volière d'Europe.

4 mois de travaux ont été nécessaires à l’équipe du parc pour réaliser cet espace dédié aux aigles Pêcheurs en Europe. La volière a une superficie de 4200M2 et une hauteur de 7 mètres, elle dispose par ailleurs, d’un bassin de pêche de 300M3. Aujourd'hui, cette structure abrite deux aigles Pêcheurs, lorsqu'ils auront réussis une reproduction, ils seront sortis et retourneront dans la nature puis d'autres couples prendront la place.

Jacques Olivier Travers, créateur et directeur du parc
Jacques Olivier Travers, créateur et directeur du parc a présenté aux invités, avec son équipe, un spectacle étonnant.
Parc animalier Les Aigles du Léman
Du beau spectacle : de la maîtrise, de la précision et beaucoup d'élégance ....
Cette réalisation résulte de la volonté d'un homme: Jacques Olivier Travers et de son équipe. Fauconnier passionné par les rapaces, il décide à 24 ans de consacrer sa vie à ces oiseaux en créant en 1992 ce parc animalier sur la commune de Sciez.
L’inauguration de la nouvelle volière fut joyeuse, elle était agrémentée d’un spectacle, suivi de la projection du film Freedom, l’envol d’un aigle, réalisé par Jacques Olivier Travers & Muriel Barra.
Cette nouvelle création, s’inscrit dans le cadre du programme ‘Freedom', destiné à réintroduire et à faire connaître au public le Pygargue à queue blanche, le plus grand aigle d’Europe qui a disparu de France, il y a une soixantaine d’années.

Parc animalier Les Aigles du Léman