Republicains-Reunion-Sciez-06-Juin-2015
Jean-Luc Bidal souhaite la bienvenue
aux élus et membres du nouveau parti
'Les Républicains' ex UMP.

INFOS LOCALES
Lundi 8 Juin 2015

Les Républicains réunis
 au Port de Sciez
(PAZM)

À l’initiative de Jean-Luc Bidal, délégué de l’ex UMP pour la cinquième circonscription, un déjeuner était organisé samedi midi au port de Sciez pour les élus et membres adhérents du nouveau parti  ‘Les Républicains’. Au programme : paella et journée de rassemblement et de détente pour tous les participants. Dans son discours de bienvenue, Jean-Luc Bidal a invité chacun à se rassembler et à venir participer aux nombreux bureaux de vote qui seront mis en place sur le secteur lors des prochaines élections.

De son côté, Christelle Beurrier, conseillère départementale nouvellement élue sur le canton de Sciez en compagnie de Joël Baud Grasset a rappelé à l’assistance, le travail qui était mené actuellement  et a remercié les adhérents pour leur soutien. « Les enjeux de demain sont forts, a dit l’élue, avec les élections régionales qui s’annoncent, nous devrons montrer que nous sommes en cohérence et que celle-ci, si on l’obtient, le sera en faveur des territoires ».

Republicains-Port-de-Sciez-06-Juin-2015

Journée récréative au port de Sciez pour les adhérents
du nouveau parti ‘Les Républicains’.

L’intervention de Patricia Mahut  déléguée nationale des Républicains et nouvelle conseillère départementale élue sur le canton de Thonon portait  sur les victoires électorales  récentes.  L’oratrice a dit aux adhérents, « cette victoire on vous la doit aussi pour votre mobilisation et pour avoir relayé des idées ».
L’élue s’est félicitée d’un nouveau Chablais uni et a mis en garde les adhérents sur la période qui s’ouvre. Craignant quelques tensions lors des prochaines ‘primaires’, que ce soit au plan national ou local, l’élue a dit : « nous devons nous souvenir, que nous sommes tous dans la même famille »  et a invité les adhérents à se rassembler.

Ville de Sciez

• Actuellement au Musée
Jean Hallemans
- Exposition temporaire 2015
" Les clichés en Préhistoire et Géologie"..
Dans cette exposition, une série d’idées reçues ont été sélectionnées.
Elles sont décryptées et illustrées
par le dessinateur et auteur de BD, Kaya.

Ville de Sciez