Arnaud-Machado-Gilles-Guyon
Gilles Guyon a présenté le parcours
et le projet de ce jeune et talentueux navigateur
formé à la Base Nautique de Sciez

REPORTAGE TV
Suivre l'intégralité de la cérémonie
du Mercredi 24 Juin à La Base Nautique de Sciez.

INFOS LOCALES
Vendredi 26 Juin 2015

Mini-Transat sur l'océan Atlantique
pour Arnaud Machado

La soirée de soutien au jeune navigateur organisée mercredi soir à la Base Nautique de Sciez fut un succès. Conviviale, émouvante, la cérémonie officielle qui a précédé le repas a permis à Arnaud Machado de présenter son projet aux élus locaux et à ses nombreux supporters.
Au nom de la municipalité de Sciez, le maire Jean-Luc Bidal et son adjoint aux Sports, Hubert Démolis ont remis au jeune navigateur un chèque de 10.000€ pour l'aider dans l'organisation de sa participation à cette course mythique, ou son bateau portera les couleurs de la ville de Sciez.
Gilles Guyon a rappelé le parcours remarquable du jeune navigateur. Celui-ci affiche à ce jour un palmarès impressionnant, il a gagné par exemple, le Bol d’Or en 2013 et s’est classé à la 3ème place sur la Mini –Fastnet organisée au départ de l'île de Wight en 2014. Arnaud Machado participera par ailleurs ce mois de juillet à la Transgascogne 6.50. Quant à la Mini-Transat, le départ sera donné le 19 septembre prochain et devrait durer une quarantaine de jours qui s'effectueront sur deux périodes distinctes.
Ceremonie-Arnaud-Machado240615
La municipalité de Sciez va soutenir
le projet du jeune navigateur

Bien que son budget course soit l’un des plus modestes parmi les concurrents qui vont s’affronter lors de cette Mini-Transat  sur l’Océan Atlantique,  le chablaisien va, à cette course pour faire une performance, c’est ce que lui ont souhaité tous ses amis lors de cette soirée de soutien. Pour organiser cette participation, une association a été créée (Du Léman à l'Océan') et un site Internet permet à ceux qui le souhaitent d'aider le jeune navigateur à financer ce projet. [Site Internet à découvrir sur ce lien].

Ville de Sciez

• Actuellement au Musée
Jean Hallemans
- Exposition temporaire 2015
" Les clichés en Préhistoire et Géologie"..
Dans cette exposition, une série d’idées reçues ont été sélectionnées.
Elles sont décryptées et illustrées
par le dessinateur et auteur de BD, Kaya.

Ville de Sciez