INFOS LOCALES
Jeudi 18 Juin 2015

Les enfants des classes de Sciez ont participé au rassemblement  des Glières

Une classe des Buclines et une autre des Crêts ont refait il y a quelques jours, un des parcours emprunté par les Résistants sur le Plateau des Glières. En 1944, c’est le seul chemin d’accès au Plateau en hiver, permettant le passage d’un traîneau. C’est par ce sentier que s’effectuait le plus gros du ravitaillement. Sur ce chemin ‘Tom Morel’ , des récits et des ateliers sur la Résistance permettent aux visiteurs de mieux comprendre les évènements qui se sont déroulés.

Glieres-Juin-2015

Pour cette visite, chaque classe avait apporté un grand fanion qu’elles ont-elles même confectionné et déposé au pied du monument. Une cérémonie empreinte d’un grand recueillement débute alors avec des chants et des textes émouvants, environ 500 enfants participaient à ce rassemblement  exceptionnel qui est reconduit chaque année.

Ville de Sciez

• Actuellement au Musée
Jean Hallemans
- Exposition temporaire 2015
" Les clichés en Préhistoire et Géologie"..
Dans cette exposition, une série d’idées reçues ont été sélectionnées.
Elles sont décryptées et illustrées
par le dessinateur et auteur de BD, Kaya.

Ville de Sciez