Manifestation du souvenir au Port de Sciez
Le message du secrétaire d'État aux anciens combattants a été lu par le maire Jean-Luc Bidal
REPORTAGE TV
Reportage Ceremonie 17062016

INFOS LOCALES - DIMANCHE 19 JUIN

Cérémonie commémorative au Port de Sciez

La manifestation du souvenir à la mémoire du Général de Gaulle et des combats de Narvik et Namsos s’est déroulée vendredi 17 juin au port, devant la stèle symbolisant la victoire en Norvège des chasseurs alpins et des marins des deux Savoies. La cérémonie était animée par l'Ensemble Vocal et instrumental de Sciez. La manifestation a eu lieu en présence du maire Jean-Luc Bidal et de plusiuers membres du conseil municipal, du maire honoraire Bernard Néplaz, des membres de l'amicale des marins anciens combattants Bas-Chablais Sciez, des portes drapeaux et du corps des sapeurs pompiers volontaires. Le message du secrétaire d'État aux anciens combattants a été lu par le maire, le texte de l'Appel du 18 Juin 1940 a été lu par le 1er adjoint Christian Trivério. Pour sa part, le commandant Pierre Laurent, membre de l’AMMAC  a rendu hommage aux combattants engagés dans les combats de Narvik et Namsos.

Manifestation du souvenir au Port de Sciez
La cérémonie commémorative devant la Stèle à la mémoire des combattants de Narvik et Namsos

Manifestation du souvenir au Port de Sciez
L' Ensemble Instrumental et l'Ensemble Vocal ont animé cette manifestation patriotique.