La résidence du Clos des Vignes inaugurée
À ce jour l’ensemble des logements
a été livré à ses acquéreurs.

INFOS LOCALES - LUNDI 13 JUIN 2016

La résidence du Clos des Vignes inaugurée
Les représentants de Léman Habitat, le maire de Sciez, Jean-Luc Bidal et ses adjoints ainsi que Jean Denais, maire de Thonon, et de nombreux représentants des corps de métiers concernés par la construction de la résidence du Clos des Vignes située Chemin de Servettaz ont participé à l’inauguration de cette réalisation.

Lors de l'inauguration Mardi 7 Juin 2016
Lors de l'inauguration de la résidence - Mardi 7 Juin 2016

Cet ensemble immobilier comporte deux bâtiments collectifs de six et huit logements avec un sous-sol commun regroupant garages et places de parking privatives. Destinés à l’accession sociale à la propriété, ces logements qui vont du T2 au T4 bénéficient d’une belle exposition et de larges balcons ou terrasses avec des jardins pour les logements situés au rez-de-chaussée. L’utilisation de la brique pour les murs périphériques, avec un doublage intérieur optimisent l'isolation, par ailleurs, des chaudières individuelles au gaz assurent le chauffage et la production d’eau chaude.

Cette opération est la première opération d’accession sociale sur la commune de Sciez » a déclaré Charles Riera le président de Léman Habitat. Celui-ci a remercié les élus de Sciez pour son partenariat et d’avoir permis la réalisation de ces 14 logements dans un cadre très sympathique. « Cela nous conforte dans notre ambition, d’être et de rester un acteur économique important et le principal constructeur et bailleur social de notre territoire », a dit le président de Léman Habitat.

Le coût des travaux effectué en 16 mois est de 2 millions d’euros HT, la réception s’est faite en janvier 2016 et la livraison des logements en mars et avril de cette année. À ce jour l’ensemble des logements a été livré à ses acquéreurs.

Jean-Luc Bidal, le maire de Sciez a déclaré que cette réalisation était exemplaire et a rappelé la nécessité du droit à l’accession. « Il appartient aux collectivités locales et les maires en première ligne de faire en sorte que cela soit possible » a estimé l’élu.
REPORTAGE TV
Résidence le Clos des Vignes à Marignan