Barre Menu

 
 
INFOS LOCALES - MARDI 13 JUIN 2017
 
L’assemblée Générale de K’Antuta
L’assemblée générale annuelle de l'association a eu lieu dernièrement à Sciez, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Environ 25 personnes se sont déplacées (sans oublier une dizaine d’excusés) pour venir écouter le compte-rendu des activités de l’association sciézoise. En effet, K’Antuta qui fêtera prochainement ses 25 ans, reste une association dynamique et participe à de nombreuses activités sur la commune. Le rapport financier a lui aussi été validé par les membres.
 
Association-Kantuta-Juin-2017
L’Assemblée s’est terminée par le partage d’un verre de l’amitié.
Les membres sont repartis plein d’espoir pour la suite des actions…
A l’issue de l’Assemblée Générale, le président Pascal Vuattoux a pu faire un très bel exposé de son voyage au Pérou, en avril dernier. Avec Pascal, trois autres membres de K’Antuta : Marie-Noëlle Dupraz de la Vallée Verte, en charge des parrainages de la maison de l’enfance de Macusani, Patrick Jefford, président de Canchis-Gavot et membre du Comité de K’Antuta, ainsi que son fils Samuel Jefford ont pu visiter tous les projets initiés par le Père Bernard Majournal, sur la zone de Macusani (4500 mètres d’altitude) et de Checacupe (3000 mètres). Ils ont pu rencontrer toutes les équipes de travail et se rendre compte de la détermination et du sérieux des partenaires Péruviens.
 
Pendant 2 semaines, accompagnés par Michel Portier (originaire de Massongy, depuis une trentaine d’années installé à Macusani), ils ont pu visiter la Radio et le Foyer de l’enfance de Macusani, ainsi que la radio et les jardins familiaux de Checacupe (financés par Canchis-Gavot du plateau de Gavot). Les liens d’amitié entre les communautés ont ainsi été renforcés et les membres de K’Antuta ont ainsi pu réaffirmer leur volonté de poursuivre leur soutien.
 
 

   
 
Accueil-Sciez-2015