REPORTAGE TV
Vidéo de la cérémonie au Port de Sciez
(Enregistrement : Dimanche 4 Juin 2017)
[Cliquez sur la photo pour lancer la vidéo]

INFOS LOCALES - MARDI 6 JUIN

de la Préparation Militaire Marine d'Evian
Cérémonie émouvante ce dimanche 4 juin au Port de Sciez, en présence des familles, pour cette manifestation de remise des diplômes aux stagiaires du centre de la Préparation Militaire Marine « Capitaine de Frégate Henri Barnoud ». Les 15 stagiaires sont arrivés depuis Evian à bord de la barque "La Savoie" jusqu'à l'embarcadère de Sciez.

les jeunes stagiaires de la Préparation Militaire Marine d'Evian sur la Savoie
La cérémonie s’est déroulée sur le port de Sciez en présence des autorités miliaires et civiles dont le maire de Sciez Jean-Luc Bidal et son adjoint au port Christian Vignaud. La manifestation se déroulait en présence du capitaine de corvette Loïc Marrassé, Délégué au Rayonnement et à l'Image de la Marine en Méditerranée venu de Toulon ainsi que le  capitaine de frégate Pierre Laurent, Assistant départemental pour la marine de Haute-Savoie. Les présidents de l’AMMAC de Sciez, de Thonon et les membres de leurs associations ainsi que les porte-drapeaux participaient à cette cérémonie.

L’enseigne de vaisseau de 1ère classe, Thomas Detraz, Chef de centre
de la préparation militaire marine d’Evian animait ce rassemblement.

Gaston Lemmelet, le président  de l’AMMAC de Sciez Bas-Chablais
félicitant une jeune stagiaire.

Cérémonie de remise des brevets aux jeunes stagiaires
Le Capitaine de frégate Jean-Yves Legouas, président de la section de Savoie et du Léman de l’ACORAM, (l'Association Centrale des Officiers de Réserve de l'Armée de Mer)