Ceremonie-16-Juin-2017
Les personnalités officielles
lors de la manifestation patriotique
REPORTAGE TV
Reportage-TV-Appel-18-Juin

EMS160617
L' Ensemble Vocal et Musical de Sciez animaient cette cérémonie
EMS16062017

Andre-Pierron
L’appel du 18 Juin a été lu par André Pierron, conseiller municipal

INFOS LOCALES - SAMEDI 17 JUIN 2017

Commémoration de l’Appel du 18 Juin et du 77ème anniversaire
des combats de Narvik et Namsos

Les représentants des Associations d'Anciens Combattants, des Anciens Marins, de la Résistance et de la Déportation, l’Amicale du 27ème BCA, le corps des Sapeurs-Pompiers, le Sauvetage, participaient à la cérémonie officielle organisée ce vendredi 16 juin au Port de Sciez. On notait, la présence également de plusieurs élus locaux parmi lesquels Astrid Baud Roche, conseillère régionale, Chrystelle Beurrier, conseillère départementale, Bernard Néplaz, maire honoraire de Sciez et Claude Manillier, maire de Perrignier.
Le maire Jean-Luc Bidal
Le message du secrétaire d'État aux anciens combattants a été lu par le maire Jean-Luc Bidal.
Stele-Narvik-Namsos
Les Porte-Drapeaux, les représentants de l'AMMAC Sciez-Bas-Chablais et du 27ème BCA

Au cours de cette cérémonie, Gaston Lemmelet, président de l'AMAC Sciez / Bas- Chablais et Bernard Marcy (27ème BCA) ont évoqué les conditions de la campagne de Norvège et particulièrement les batailles de Narvik et Namsos.
Mrs Lemmelet et Marcy
L’objectif principal de cette opération de Norvège, consistait à couper la route aux troupes allemandes débarquées dans le sud du pays qui devaient remonter vers le nord pour protéger la route du fer. Après la cérémonie, les participants étaient invités à partager le verre de l’amitié offert par la municipalité.
[Information mise en ligne : Vendredi 16 Juin: 21h00]