Barre Menu
 
INFOS LOCALES - SAMEDI 1er JUILLET 2017
 
Derniers préparatifs pour le congrès national des Stations Vertes
Une réunion de travail était organisée ce jeudi matin en mairie de Sciez afin de préparer le congrès national des Stations Vertes et Villages de Neige qui aura lieu en Chablais les 11, 12 et 13 octobre prochains.
Mairie de Sciez-29062017
Lors de la réunion en mairie de Sciez.
 
Le maire Jean-Luc Bidal ainsi que Hubert Démolis, adjoint au tourisme et par ailleurs administrateur à la Fédération Nationale des Stations Vertes et coordinateur de l’ensemble des Stations Vertes de la Haute-Savoie recevaient le président de la fédération nationale, Daniel Acker et son directeur Philippe Bernez .
 
Ensemble, ils ont défini les grandes lignes de ce congrès qui sera un moment important pour la fédération des Stations Vertes. C’est un moment fort de l’animation du réseau, l’événement est porté par les communes de Publier Châtel, Thollon les Mémises et Sciez sur Léman, quatre stations Chablaisiennes qui travaillent ensemble pour son organisation.
 
Le président, Daniel Acker a indiqué que près de 250 personnes, représentant l’ensemble de la France, participeront à ce rendez-vous annuel. Après les aspects statutaires, des ateliers seront mis en place pour le partage des connaissances et aussi travailler entre les Stations Vertes sur l’ensemble du territoire. Le directeur Philippe Bernez a précisé que les travaux porteront à la fois sur la place et l’apport du label Stations Vertes sur les territoires intercommunaux qui sont entrain de se réorganiser et la plus value qu’apporte le label.
 
Pour sa part, Hubert Démolis, s’est réjouis de l’organisation de ce congrès sur le Chablais et a annoncé la tenue d’une deuxième réunion, après cette étape Sciezoise, à Châtel, afin de finaliser l’organisation de l’assemblée générale qui dans le cadre de ce congrès, aura lieu dans cette belle station de montagne.
 
Ce congrès honore le Chablais a dit le maire de Sciez qui estime que le tourisme est un point d’unité du Chablais trop souvent méconnu. Pour Jérôme Perrin, directeur de l’office de tourisme de Sciez, cet événement permettra de mieux communiquer sur des valeurs communes, telles que l’éco-tourisme et le développement durable.
 

   
 
Accueil-Sciez-2015