INFOS LOCALES - DIMANCHE 30 JUIN 2019

Témoignage émouvant du Père Pedro
Le Père Pedro, l’abbé Pierre de la Grande Ile, était à Sciez pour une conférence et soirée caritative exceptionnelle ce vendredi 28 juin au CAS. Plusieurs fois citée pour le Prix Nobel de la Paix, ce lazariste argentin, a construit une ville dans la ville à Tananarive; il y accueille quelque 25 000 déshérités. « Akamasoa », la colline où s’aligne ses maisonnettes blanches, ses écoles, ses collèges, ses cantines, ses services communautaires, et sa grande carrière, "la cathédrale" où les habitants taillent la pierre pour se nourrir, voit passer chaque année plus de 30 000 personnes venues chercher une aide ponctuelle.
Soiree humanitaire Sciez Pere Pedro 28 06 2019
Le Père Pedro au CAS de Sciez, entouré du maire Jean-Luc Bidal et
Michel Chevallay, de l'association « Les Amis du Père Pedro ».

[Cliquez sur la photo pour voir quelques extraits de la conférence]

Cette immense entreprise nécessite des fonds que le Père Pedro collecte lors de tournées sur des continents plus favorisés, des actions afin de venir en aide aux 14 330 habitants d’Akamasoa qui ont retrouvé une dignité à travers un travail.