Encadrants-club-Sciez

Les encadrants du club de Sciez

club Jujitsu Sciez
Canal radio Ville de Sciez.Com

VENDREDI 29 MAI 2015
Les membres du club jujitsu à l’honneur
Samedi 23 mai, a eu lieu les passages de grades des ceintures noires à Marnaz. Yannick Favre du club jujitsu  de Sciez est passé ceinture noire 2ème Dan ainsi que Badikian Guillaume  quant à Marc Niederberger il décroche la ceinture noire 5ème Dan, celui-ci accède ainsi au titre de "Renshi" qui est aujourd’hui le titre le plus élevé que l'on puisse atteindre au sein du jujitsu traditionnelle avec l'association de l'ETAJ (Ecole Traditionnelle Alpine de Ju-jitsu). La remise des ceintures s'est déroulée dimanche 24 mai aux Contamines Montjoie.

Actualité Sportive Ville de Sciez. Com
Serge Mugnier (responsable de l’ETAJ) et les ceintures noires des clubs du Bas Chablais présentes ce jour:
4 du club de Sciez; 2 du club de Veigy , 2 du club de Genève.
Ces  passages de grade représentent de belles étapes dans la progression de l’exploration du Ju-Jitsu traditionnel. Les examens de ceinture noire consistent à démontrer les katas, des programmes de self-défense, des simulations de combats ainsi que de passer un examen oral.
L’accès aux hauts-grades nécessite un investissement personnel et surtout de la persévérance. Pour un 3ème degré on compte au minimum 10 ans de pratique, pour un 5ème c’est 20 ans.

Ville de Sciez

• Actuellement au Musée
Jean Hallemans
- Exposition temporaire 2015
" Les clichés en Préhistoire et Géologie"..
Dans cette exposition, une série d’idées reçues ont été sélectionnées.
Elles sont décryptées et illustrées
par le dessinateur et auteur de BD, Kaya.

Ville de Sciez

Suivez en Direct ou en Différé