INFOS LOCALES - DIMANCHE 10 MAI

La Commémoration de la Victoire du 8 Mai 1945
Les enfants des écoles participent
chaque année à cette commémoration

Dépôt de gerbe
par le maire Jean-Luc Bidal
et Louis Philippe Buard

REPORTAGE TV
Vidéo de la cérémonie
de ce 8 mai 2015

La Commémoration de la Victoire du 8 Mai 1945

La population était invitée ce vendredi soir à commémorer la victoire alliée sur l'Allemagne nazie en 1945. Une cérémonie officielle se déroulait devant le Monument aux Morts en présence des élus, du corps des Sapeurs-Pompiers, des Associations d'Anciens Combattants, de la Résistance et de la Déportation. Après le Dépôt de gerbe, Christian Trivério, 1er adjoint, a lu le message du secrétaire d’Etat auprès du ministère de la défense chargé des anciens combattants et de la mémoire. La manifestation était animée par l'Ensemble Instrumental et l'Ensemble Vocal de Sciez.
Dans son discours, le maire, Jean-Luc Bidal a insisté auprès des jeunes afin qu'eux aussi 'rentrent en mouvement', qu'ils se battent pour l'amélioration de notre vie, de la vie d'autrui, des autres pays, et pour que notre planète ait plus d'humanité. Bernard Néplaz , représentant du Comité Haut-Savoyard des associations de la Résitance et de la Déportationet a évoqué pour sa part, le sort des prisonniers. Sur ce thème particulièrement, les enfants des écoles ont ensuite lu des extraits de lettres de Georges Hyvernaud. Mobilisé en 1939, capturé en 1940, ce professeur de lettres fera la douloureuse expérience de la captivité pendant cinq années.
l'Ensemble Instrumental et l'Ensemble Vocal de Sciez.

...0.