INFOS LOCALES - MARDI 19 MAI 2015

Decouverte-Espaces-Naturels-2015
Visite du Domaine de Guidou
ce dimanche 24 mai

À la découverte du domaine de Guidou
Decouverte-Espaces-Naturels-Cultures-Guidou-2015
Dimanche 24 mai, venez découvrir en famille le site du domaine de Guidou au travers d'un grand jeu en autonomie. Vous pourrez observer les oiseaux, regarder les petites bêtes et découvrir la flore locale auprès de naturalistes passionnés. RDV au parking du Musée de la préhistoire à Sciez de 10h00 à 15h00. Dès 6 ans. Pique-nique du midi. Contact au 06 95 89 93 79 ou gaelle.sousbie@lpo.fr
Propriété du Conservatoire de l’Espace Littoral et des Rivages Lacustres, le Domaine de Guidou, d'une superficie de 80 hectares, fait l’objet de toutes les attentions. Sa gestion a été confiée à l’Association de Gestion du Domaine de Guidou. Cette dernière a missioné la LPO Haute-Savoie et l'ONF pour assurer la mise en oeuvre et le suivi des travaux d’entretien et d’aménagement, avec l'aide des services de la Mairie de Sciez, contribuer aux actions de sensibilisation et d’éducation à l’environnement, notamment auprès des scolaires de la commune, et enfin assurer une mission de garderie. Guidou fait parti du site Natura 2000 Léman. (Source: LPO)