INFOS LOCALES - JEUDI 21 MAI 2015

Residence-Abelia-19-mai-2015
Le nouvel ensemble immobilier
construit dans le hameau de Bonnatrait

Residence-Abelia-Manifestation-19-mai-2015
Le maire Jean-Luc Bidal lors du pot d'accueil pour les premiers résidants

REPORTAGE TV
Vidéo de la réception
du mardi 19 mai 2015

Livraison d’un ensemble immobilier : 46 logements locatifs aidés
La résidence l’Abélia, fait partie d’un ensemble privé construit par le promoteur Nexity. L’opération est constituée de 154 logements dont 99 logements en accession à la propriété, 9 villas jumelées, 46 logements locatifs aidés et 2 locaux.
Residence-Abelia-mai-2015
Cet ensemble renforce l’offre de logements à loyers modérés de la commune et contribue à la mixité sociale. Halpades, Entreprise Sociale pour l'Habitat, construit, gère et vend des logements aidés en Pays de Savoie et dans l'Ain. Elle organisait mardi matin, à Bonnatrait, un pot d’accueil pour les premiers résidants. Alain Benoifon directeur général de Halpades et Éric Birolleau responsable d’agence à Annemasse accueillaient les invités et ont présenté aux élus ce projet immobilier.
Parmi les élus locaux présents à cet évènement, ont notait la présence de Chrystelle Beurrier nouvelle conseillère départementale ainsi que le maire de Sciez Jean-Luc Bidal accompagné de deux de ses adjointes à l’urbanisme et aux affaires sociales.

Le financement est assuré par une aide de l’État, du Conseil Général, de la Communauté de Communes du Bas-Chablais, un prêt de la Caisse des Dépôts et une participation d’Halpades sur ses fonds propres. Avant décompte définitif, le coût global de l’opération (foncier compris) est de 6 157 335€ TTC.
Les loyers moyens mensuels, hors charges et hors garages :
- 340€ pour un Type 2 (surface habitable de 45m2) en financement P.L.U.S
- 292€ pour un Type 2 (surface habitable de 43m2) en financement P.L.A.I
- 453€ pour un Type 2 (surface habitable de 49m2) en financement P.L.S
Ces loyers ouvrent droit à l’obtention de l’A.P.L attribuée par la Caisse d’Allocations Familiales en fonction de la situation et des ressources des résidants.