Comite-Jumelage-Sciez-Mai-2016
de la délégation de Wasselonne

INFOS LOCALES - VENDREDI 13 MAI 2016

Un Week-end pour les Amis de Wasselonne

Les 25 et 26 juin prochains le comité et la mairie de Sciez recevront une forte délégation de 60 personnes de sa ville jumelle Wasselonne pour un séjour sur la commune et ses environs. Il y a quelques jours, une réunion de travail avec les partenaires associatifs était organisée en mairie, on notait la présence de divers responsables et membres d’associations ainsi que le 1er adjoint Christian Trivério accompagné de plusieurs autres adjoints. La réunion était conduite par le président du comité de jumelage Hubert Démolis et de son vice-président Didier De Vettor.

Comite-Jumelage-Mai-2016
L’accueil des Alsaciens aura lieu le samedi après-midi au port de Sciez avec apéritif et grillades, ceux-ci auront droit ensuite à une promenade en bateau sur le lac avec le concours des membres de l’amicale des pêcheurs de Sciez qui mettra plusieurs embarcations à disposition.
Une soirée dansante au CAS ouverte à tous sur inscription à l’office de tourisme au prix de 10€ contribuera à faire monter l’ambiance. Au programme : Tartiflette géante et danse avec l’orchestre Alsacien Top 60. Le dimanche, les membres de Wasselonne devraient profiter d’une ballade à la découverte du patrimoine local. Le repas du midi fera la part belle aux spécialités locales avec un buffet autour du poisson.
La délégation reprendra le chemin du retour pour Wasselonne en fin de journée. Un beau programme en perspective qui devrait s’ajuster au fil des jours et qui se veut à la hauteur de la relation qui unie la population et les associations des deux communes.