Barre Menu

 

 

 
INFOS LOCALES - SAMEDI 30 AVRIL 2016
 
Quelques échos du dernier Conseil (Source : PAZM)
Lors du conseil municipal réuni en séance publique  mardi 26 avril, les élus ont auditionné avant l'ouverture officielle de la séance, Bernard Hermann de l'association 'Stop TAFTA'.  L'orateur a fait un exposé pour sensibiliser les élus sur les aspects, selon lui, néfastes de ces différents traités.
 
Conseil-Municipal-26042016
Après l'audition suivi d'un débat nourrit, les élus ont adopté à la majorité moins deux abstentions exprimées  par Mme Fatima Bourgeois et Mr Richard Réale, une prise de position soulignant leurs craintes et leurs oppositions  face aux traités de libre-échange TAFTA, CETA et TISA.
 
Le projet concernant le déplacement du Monument aux Morts a également été débattu,  l'approbation du plan de financement pour son déplacement a été voté à la majorité des voix moins 4 voix contre exprimées par les conseillers de l'opposition qui regrettent pour diverses raisons le déplacement de ce monument.
 
Le conseil autorise par ailleurs, le maire à passer et signer la convention d'occupation du Domaine de Guidou avec le Conservatoire du littoral, la LPO et l'association de gestion du domaine de Guidou en vue de l'aménagement et la réalisation de travaux par le SYMASOL.
 
Les élus ont débattu et autorisé le maire à signer une convention avec les SYANE à propos de la convention d'occupation du domaine public communal pour IRVE : (infrastructure de recharge pour véhicules électriques ou hybrides). Deux sites, l'un sur le secteur mairie/casino et l'autre sur l'Avenue de Bonnatrait étaient concernés. Le conseil a également approuvé le plan de financement et les montants des contributions communales et s'engage à verser au SYANE les cotisations et participations financières au fonctionnement et à l'investissement dues en application du plan de financement.
 
Concernant le Véloroute Sud Léman, l'assemblée communale approuve les dossiers présentés afin de permettre au Conseil Départemental de saisir Mr le Préfet pour le lancement de l'enquête.
 
Le conseil a voté également à l'unanimité la reconduction de la convention avec Savoiebiblio ainsi que la sollicitation auprès du Conseil départemental de la Ht Savoie, d'une aide financière dans le cadre des Fonds Départemental pour le développement des territoires. Sont concernés par cette demande : la création d'un espace paysagé à vocation pédagogique, la démolition de bâtiments communaux pour la construction de logements sociaux, l'aménagement et la sécurisation de la voirie Avenue de Sciez, le déplacement et la rénovation du Monument aux Morts.
 
La question concernant l'octroie d'une  subvention exceptionnelle au profit des hôpitaux du Léman pour la création d'une maison des usagers a été reportée à un prochain conseil.
(Source : PAZM)
+ d'informations dans le compte-rendu officiel qui sera publié prochainement.
 

   
 
Accueil-Sciez-2015